Le Contre-courant

Grand intérêt des Varennois pour l’avenir du centre-ville de Varennes

Plus de deux cents citoyens ont répondu à l’invitation du conseil municipal et se sont donné rendez-vous le 22 octobre dernier pour participer à une consultation publique sur l’avenir du centre-ville de Varennes.

Le maire Martin Damphousse a précisé d’entrée de jeu que « le conseil municipal est à l’écoute des citoyens et considérera leurs suggestions dans les plans pour redessiner le centre-ville ». Au cours de sa présentation, il a rappelé que la Ville a mis en place des programmes d’acquisition d’immeubles et de soutien aux propriétaires qui souhaitent démolir leurs bâtiments vétustes. Images à l’appui, le maire a également exposé l’état des négociations avec les propriétaires et les contraintes liées au redéveloppement de l’artère Marie-Victorin entre le cimetière et la rue Saint-Eugène.

« Beaucoup d’idées intéressantes ont été émises et nous tenons à remercier les citoyens pour leur participation. Les gens intéressés à nous transmettre leurs suggestions peuvent continuer à le faire en nous transmettant leurs documents et images à l’adresse courriel prioritecentreville@ville.varennes.qc.ca », affirme le maire Martin Damphousse.

Pour consulter la présentation cliquez ici.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This