Le Contre-courant

Le Parti Québécois du comté de Verchères se réjouit des résultats de l’élection fédérale du 21 octobre dernier

C’est dans le cadre d’un point de presse que le président du Parti Québécois de Verchères, M. Bruno Lavoie, de concert avec le comité exécutif, a déclaré sa grande satisfaction en regard de l’élection de Stéphane Bergeron dans Montarville et de la réélection de Xavier Barsalou-Duval dans le comté de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.

Du fait que le comté de Verchères comprend la Ville de Sainte-Julie, dorénavant représentée au niveau fédéral par le député bloquiste Stéphane Bergeron, et les municipalités de Contrecoeur, Calixa- Lavallée, Verchères, Saint-Amable et Varennes, incluses dans le comté déjà représenté par Xavier Barsalon-Duval, M. Lavoie exprime toute son appréciation : « Notre exécutif, s’est grandement renouvelé au cours des derniers mois et compte davantage de jeunes et aussi d’anciens membres de Québec Solidaire et d’Option nationale. Il s’est mis avec diligence, au service de ces deux candidats durant leur campagne et au jour de l’élection. On peut donc dire qu’il s’agit un peu de notre victoire et d’une mission accomplie ! »

D’ailleurs, c’est dans ce contexte de succès que les membres de l’exécutif du PQ de Verchères participeront les 9 et 10 novembre prochains au Congrès de refondation du parti à Trois-Rivières.

« Le Parti Québécois est porteur d’une grande idée, du plus beau projet de société qui soit : faire du Québec un pays et avoir parole au concert des nations. Avec l’inquiétude qui grandit face aux changements climatiques, il importe que le Québec puisse prendre part aux grands débats internationaux entourant cet enjeu, mais pour cela il lui faut acquérir rapidement son indépendance. C’est pourquoi ce congrès, au-delà de l’avenir de notre parti, portera aussi et surtout sur l’avenir de notre nation, de notre place dans le monde, » a ajouté le président.

Enfin, M. Lavoie a terminé son point de presse en mentionnant que le comité exécutif sera de plus en plus présent dans différents dossiers touchant ce comté, par exemple tout ce qui s’articulera autour du développement du nouveau terminal de l’administration portuaire de Montréal à Contrecoeur.

« Ce projet aura des impacts positifs pour l’ensemble de notre économie. Cependant il faudra aussi s’assurer que tous y gagneront. C’est pourquoi notre parti suivra attentivement tout le développement de ce projet et n’hésitera pas à intervenir s’il croit que l’ensemble des préoccupations des citoyens n’y sont pas prises en compte, » a conclu monsieur Lavoie.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This