Le député Jean-Bernard Émond obtient une aide financière récurrente de 45 000 $ pour le Regroupement pour la santé des Aînés Pierre-De Saurel
Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, est fier d’annoncer l’octroi d’une nouvelle aide financière récurrente de 45 000 $ au Regroupement pour la santé des aînés Pierre-De Saurel, de la part de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Mme Marguerite Blais, via le programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).
Cette nouvelle subvention permettra à l’organisme de maintenir son service à domicile qui devait être aboli, cette année, avec la fin du programme Québec ami des aînés (QADA). C’est à la suite de l’intervention du député Jean-Bernard Émond que l’organisme a finalement obtenu une aide financière récurrente via le programme ITMAV, lui permettant ainsi de poursuivre sa mission : « Depuis plus de vingt ans, le Regroupement pour la santé des aînés Pierre-De Saurel accomplit un travail essentiel auprès de nos aînés. Lorsque la directrice de l’organisme, Mme Bourdages, m’a signalé que l’échéance du programme QADA signerait la fin des visites à domicile pour nos aînés, j’ai aussitôt soumis la problématique à ma collègue et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Mme Marguerite Blais, qui a rapidement agi pour éviter un bris de service important », explique Jean-Bernard Émond. « Nos aînés et les membres de l’organisme peuvent aujourd’hui pousser un soupir de soulagement: avec ce nouveau financement récurrent, la pérennité de la mission du Regroupement pour la santé des Aînés est assurée pour les années à venir. Je tiens donc à remercier Mme Blais pour sa sensibilité et sa compréhension dans ce dossier. Nos aînés ont bâti le Québec d’aujourd’hui et il est de notre devoir de nous assurer qu’ils reçoivent tous les services dont ils ont besoin », déclare-t-il.
« C’est avec un réel soulagement que le Regroupement a appris que nous pourrions intégrer le programme ITMAV, s’assurant ainsi que notre travailleuse de milieu pour aînés puisse continuer à offrir son service de soutien et références. Nous tenons à remercier chaleureusement Mme Marguerite Blais et M. Jean-Bernard Émond. Avec plus de 1700 interventions par année sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel, il était primordial d’assurer la pérennité de ce service. Les gens de la région connaissent de plus en plus le service et celui-ci est très solicité. Au nom des aînés de la région, merci! », se rejouit Josée Bourdages, directrice générale du Regroupement.
Le Regroupement pour la santé des Aînés Pierre-De Saurel a pour objectif de mettre en place des activités et services selon les besoins et intérêts des personnes aînées, afin de leur permettre d’exprimer leur créativité, de briser leur isolement et de favoriser leur implication active dans le développement de la communauté, tout en faisant reconnaître leurs droits et leurs besoins.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de femmes L’Essentielle: ateliers gratuits
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs.
Le festival Chants de Vielles dévoile le programme des grands concerts de sa 21e édition!
De retour cette année, le festival Chants de Vielles promet une célébration vivante et haute en couleurs qui mettra en valeur le patrimoine musical du Québec, d’Amérique du Nord et de l’Europe en plein cœur du magnifique village de Saint-Antoine-sur-Richelieu en Montérégie!
Bibliothèque Dansereau-Larose: Éducazoo – Spécial évolution
Dans le cadre du 24h de science, la bibliothèque vous invite à une activité unique en compagnie des animaux d’Éducazoo!
Besoin d’un avis juridique: les Québécois.es auront accès à des conseils gratuits les 26 et 27 avril 2025
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d’annoncer la 44e édition de sa Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, de 9 h à 16 h.