Le Contre-courant

Sûreté du Québec
Opération conjointe de véhicules lourds

Aujourd’hui, le centre de service autoroutier Montréal centre a mis sur pied une opération « poids lourds » conjointement avec les contrôleurs routiers de la SAAQ et les agents de Revenu Québec.

Le but de cette opération était d’unir nos forces afin de pallier aux différentes infractions en ce qui concerne les poids lourds. Le service autoroutier des grands centres est souvent appelé à intervenir dans des accidents majeurs où un poids lourd est impliqué. Que ce soit l’incendie du poids lourd sur la métropolitaine, une collision majeure à St-Zotique impliquant un 53 pieds ou, tout récemment, la collision mortelle de l’autoroute 440 à Laval. L’opération d’aujourd’hui se situait aux abords de la balance située sur l’autoroute 20 à « Les Cèdres ».

Au total, une centaine de véhicules ont été vérifiés dans notre opération. 18 d’entre eux, ont été inspectés tant au niveau mécanique qu’au niveau du Code de la Sécurité routière. 15 certificats de vérification mécanique incluant des défectuosités autant majeures que mineures, ont été signifiés. Une dizaine de constats d’infraction ont été remis au total. Les policiers ont même procédé à l’arrestation d’un individu recherché au Québec et en Ontario.

Nous voulions unir nos forces afin de passer un message aux poids lourds, en ce qui a trait au respect des normes en matière de sécurité routière et pour diminuer les collisions majeures qui pourraient les impliquer.

L’opération a été un franc succès et ce n’est que partie remise.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This