Sélectionner une page

Le Contre-courant

Grantech marque une nouvelle fois son engagement auprès de sa communauté

En faisant un don au “Projet Graffiti” de la Maison des jeunes de Contrecoeur, Grantech veut embellir le paysage urbain en faisant participer les jeunes de la ville.

Dans le but de sensibiliser les jeunes à la dégradation des biens publics au travers des graffitis illégaux, la Maison des jeunes de Contrecoeur a eu l’idée de leur faire produire une murale située sur le pan arrière du mur du Centre sportif régional de Contrecoeur. Séduite par l’idée, Grantech, entreprise manufacturière de granulés de couleur et présente dans la ville depuis près de 45 ans, a investi près de 7 000$ dans cette initiative dont la vocation principale est de sensibiliser les jeunes sur la cause du vandalisme urbain.

Le projet a donné l’occasion aux adolescents de laisser leur trace dans l’histoire de leur ville tout en donnant un coup de jeune aux décors situés près de la piste cyclable et du parc. Ils ont donc participé au projet avec l’aide d’artistes professionnels et d’une experte de l’histoire de la ville pour identifier les éléments importants qui composaient le mur.

“Il était tout à fait naturel pour nous de nous engager dans cette initiative pour la jeunesse , a déclaré Stéphan Gosselin, président de Grantech. Nous avons à coeur les intérêts de la communauté. C’est pourquoi nous avons implanté un programme d’investissement communautaire dans les différentes activités de la ville. Grantech est fière d’apporter sa contribution à des projets rassembleurs pour la jeunesse.”

Ce programme d’investissement dans la communauté mis en place par Grantech depuis 2014 a déjà permis de faire bénéficier de dons à divers événements et associations ayant attrait à la ville. Entre autres, l’entreprise finance le spectacle annuel de Noël, les Diableries de Contrecoeur et le festival annuel de la Brimbale. Grantech a également financé les sentiers multi-usages dans la forêt de Contrecoeur inaugurés l’année dernière et a activement participé à l’organisation du 350ème anniversaire de la ville.

« Nous sommes ravis de voir l’engagement d’entreprises d’ici dans des causes qui tiennent à coeur aux habitants de Contrecoeur, » a expliqué Lise Bertrand, directrice du Centre des Jeunes.

L’inauguration officielle de la murale a eu lieu le mercredi 30 octobre.

À propos de Grantech

Grantech est un fabricant de granulés de couleurs pour les bardeaux d’asphaltes et fournisseur unique de pierres pour la fabrication de bardeaux de toiture au Canada. L’entreprise familiale est en affaires à Contrecœur depuis 1976 et compte une vingtaine d’employés.

À propos de la Maison des jeunes de Contrecoeur

La Maison des jeunes de Contrecoeur est un organisme communautaire qui a pour but d’offrir un milieu de vie complémentaire à la famille et à l’école, et qui incite les jeunes à s’impliquer dans la communauté et dans l’organisation d’activités de leur maison. Partout au Québec, les maisons des jeunes se donnent pour mission d’améliorer la qualité de vie des 12-17 ans en offrant des activités de loisir par et pour les jeunes. Elles offrent également un lieu sécuritaire où ces jeunes peuvent se rassembler et s’amuser ensemble.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La Colonie des Grèves change de direction

La Colonie des Grèves annonce le départ de sa directrice générale, Nancy Annie Leveillée. C’est avec émotion, que le 12 novembre dernier, Nancy Annie Léveillée assistait à son dernier conseil d’administration de la Colonie des Grèves, organisation où elle a œuvré au cours des treize dernières années principalement à titre de directrice générale.

lire plus
Share This