Le Contre-courant

Budget participatif à Contrecoeur
Prolongement de la période des dépôts de projets

La période du dépôt de projets dans le cadre du premier budget participatif sur le territoire de Contrecœur est prolongée! Les citoyens, les organismes, les Centres de la petite enfance et les écoles peuvent encore déposer un projet qui pourrait se réaliser à Contrecœur jusqu’au 15 novembre prochain!

Votre projet doit s’adresser à toute la population, viser et répondre à des besoins communs et collectifs (pas l’intérêt privé). Il doit être réalisable sur le territoire de la Ville de Contrecœur, ne doit pas engager des frais d’exploitation récurrents aux dépens de la Ville ni exiger l’embauche de personnel. Le projet doit également respecter un budget se situant entre 0 $ et 50 000 $.

L’analyse des projets se fera en décembre et la population votera pour ceux sélectionnés en janvier prochain.

Le projet doit être envoyé, avant le 15 novembre 2019, à midi, par courriel au communications@ville.contrecoeur.qc.ca ou par la poste à la mairie au 5000, route Marie-Victorin à l’intention du service des communications.

Consultez notre site Internet au www.ville.contrecoeur.qc.ca sous l’onglet Ville/Budget et finances/Budget participatif 2020 pour obtenir plus de renseignements. Vous pouvez également appeler au 450 587-5901, poste 232.

Pour tout savoir sur le premier budget participatif, cliquez ici.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This