Sélectionner une page

Le Contre-courant

Prix d’excellence en environnement
La MRCVR félicite la Ville de Mont-Saint-Hilaire et le Centre de la Nature Mont Saint-Hilaire

La M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est heureuse de souligner qu’un membre de son organisation et un partenaire de la région ont remporté un prestigieux prix d’excellence en environnement lors du gala Conscientia, tenu le 24 octobre dernier.

La Ville de Mont-Saint- Hilaire et le Centre de la Nature Mont Saint-Hilaire ont remporté le prix Conservation et mise en valeur des milieux naturels pour leur projet conjoint Faire du piémont du mont Saint-Hilaire, un important réseau d’aires protégées, diversifié, connecté et accessible à tout jamais!.

Chapeauté par le Conseil régional de l’environnement en Montérégie, cette remise des prix Conscientia a pour but de récompenser la contribution remarquable à la protection de l’environnement et/ou la promotion et la mise en œuvre du développement durable en Montérégie. Le projet de restauration des milieux naturels par la mise à l’état naturel du parc de conservation Savoy de la Ville de Mont-Saint-Hilaire en partenariat avec le Centre de la Nature Mont Saint-Hilaire a retenu l’attention du jury composé de six personnes et présidé par monsieur Thomas Mulcair.

« Le mont Saint-Hilaire est un joyau de notre région, il a pignon sur rue et fait partie intégrante de notre paysage. Nous saluons les efforts entrepris par la Ville de Mont-Saint-Hilaire et le Centre de la Nature Mont Saint-Hilaire pour ce projet de conservation, d’aménagement de sentiers, c’est tout un legs pour les générations futures » déclare madame Diane Lavoie, mairesse de la Ville de Beloeil et préfète de la M.R.C. de La Vallée-du- Richelieu. Le projet consiste à faire du piémont du mont Saint-Hilaire un important réseau d’aires protégées, diversifié, connecté et accessible.

À propos de la MRCVR

La M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu est un organisme municipal de services publics ayant pour mission d’accomplir les mandats qui lui sont confiés par la loi et par les treize municipalités locales qui la composent : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc- sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Elle compte environ 125 000 habitants et interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement, de la sécurité incendie, des cours d’eau, des matières résiduelles ainsi que d’autres mandats pour ses municipalités et pour divers organismes partenaires.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La Colonie des Grèves change de direction

La Colonie des Grèves annonce le départ de sa directrice générale, Nancy Annie Leveillée. C’est avec émotion, que le 12 novembre dernier, Nancy Annie Léveillée assistait à son dernier conseil d’administration de la Colonie des Grèves, organisation où elle a œuvré au cours des treize dernières années principalement à titre de directrice générale.

lire plus
Share This