Sélectionner une page

Le Contre-courant

Source photo: Facebook de la Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu

Saint-Roch-de-Richelieu
Un nouveau service avec Frigo Touski

Dernièrement, un Frigo Touski a été installé au Parc Raymond Perron. Ce projet est présenté par la Table en sécurité alimentaire Pierre-De Saurel et, chez nous, le Frigo Touski est sous la responsabilité du Carrefour communautaire.

Bonne nouvelle ! Il sera disponible également en hiver, au chalet des loisirs, dès l’ouverture de la saison de la patinoire.

Des renseignements sur le Frigo Touski

La philosophie d’un Frigo Touski est de redistribuer l’abondance alimentaire. Bien entendu que les gens plus vulnérables de notre communauté sont visés par cette initiative mais le Frigo Touski ne leur est pas exclusivement destiné. TOUS peuvent venir se servir. Et TOUS peuvent venir y porter des aliments.

Le Frigo Touski est tout à fait désigné pour accueillir les dons des épiceries locales, des surplus maraîchers, des restaurateurs, de CPE ou garderies en milieu familial, les surplus d’événements ponctuels, sans oublier (ni négliger) l’apport du citoyen.

Objectifs

  • Redistribuer l’abondance gratuitement
  • Contrer le gaspillage alimentaire
  • Aider son prochain
  • Créer un esprit de communauté axé sur la solidarité
  • Sensibiliser la population à la crise du gaspillage alimentaire au Québec


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Régions branchées: le ministre Christian Dubé se réjouit des projets qui permettront à 10 350 foyers de la Montérégie d’avoir accès à Internet haut débit

Le ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, se réjouit des projets retenus au terme de l’appel de projets Régions branchées, lesquels permettront l’accès à des services Internet haut débit de qualité et à un prix comparable à ceux proposés en milieu urbain à 10 350 foyers de la région de la Montérégie.

lire plus
Share This