Le Contre-courant

Source photo: Facebook de la Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu

Saint-Roch-de-Richelieu
Un nouveau service avec Frigo Touski

Dernièrement, un Frigo Touski a été installé au Parc Raymond Perron. Ce projet est présenté par la Table en sécurité alimentaire Pierre-De Saurel et, chez nous, le Frigo Touski est sous la responsabilité du Carrefour communautaire.

Bonne nouvelle ! Il sera disponible également en hiver, au chalet des loisirs, dès l’ouverture de la saison de la patinoire.

Des renseignements sur le Frigo Touski

La philosophie d’un Frigo Touski est de redistribuer l’abondance alimentaire. Bien entendu que les gens plus vulnérables de notre communauté sont visés par cette initiative mais le Frigo Touski ne leur est pas exclusivement destiné. TOUS peuvent venir se servir. Et TOUS peuvent venir y porter des aliments.

Le Frigo Touski est tout à fait désigné pour accueillir les dons des épiceries locales, des surplus maraîchers, des restaurateurs, de CPE ou garderies en milieu familial, les surplus d’événements ponctuels, sans oublier (ni négliger) l’apport du citoyen.

Objectifs

  • Redistribuer l’abondance gratuitement
  • Contrer le gaspillage alimentaire
  • Aider son prochain
  • Créer un esprit de communauté axé sur la solidarité
  • Sensibiliser la population à la crise du gaspillage alimentaire au Québec


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This