Sélectionner une page

Le Contre-courant

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy
« L’appel qui fait du chemin! »

L’Opération Nez rouge est de retour dans la région de Sorel-Tracy pour une 30e année, le 29 novembre prochain sous le thème « L’appel qui fait du chemin! ».

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy offre un retour à la maison sécuritaire pendant le temps des Fêtes aux citoyens de la MRC de Pierre-De Saurel ainsi qu’à la municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu. Le service de raccompagnement sera disponible dans la région les 29-30 novembre et 6-7-12-13-14-19-20-21-22-23-24-27-28-29-30-31 décembre 2019, entre 21 h et 4 h du matin. Le numéro à retenir pour obtenir un raccompagnement : 450 746-1611.

Bien que le service soit entièrement gratuit, les dons des usagers encouragent la jeunesse d’ici. C’est la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy qui est le maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy depuis 17 ans. L’an dernier, la générosité des personnes raccompagnées a d’ailleurs permis à la Fondation de récolter la somme record de 28 000 $. Lors du congrès provincial de l’Opération Nez rouge, qui s’est tenu à Québec en septembre dernier, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy s’est vu remettre les Cornes d’or pour la qualité exceptionnelle de son travail. De plus, le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Jean- Bernard Émond, a profité de sa première déclaration de la session parlementaire, le 10 octobre, pour souligner le travail accompli par l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy au cours des dernières années, ainsi que sa contribution à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.

Rappelons que les sommes amassées avec l’Opération Nez rouge profitent à notre relève locale. Depuis 21 ans, la Fondation a accordé plus de 850 000$ en prix et bourses à des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy en plus de soutenir le développement technologique du Collège. La Fondation contribue au Fonds Partage- Emploi Desjardins qui vient en aide aux élèves ayant des difficultés financières et aide également à la mise en place de projets formateurs pour les jeunes : stages à l’étranger, le Mashup, les Rebelles hockey, la Finale nationale de Cégeps en spectacle, le Hub Informatique, le laboratoire de simulations avec mannequins haute-fidélité pour le département de Soins infirmiers, etc.

Les bénévoles et le web

L’Opération Nez rouge est constamment à la recherche de bénévoles pour assurer la qualité et le fonctionnement de son service. L’inscription des bénévoles se fait facilement en ligne via le site web de l’Opération Nez rouge, au www.operationnezrouge.com. Vous désirez vous impliquer sans devoir aller sur la route? Sachez que nous sommes à la recherche de personnes dévouées pour aider à la centrale d’opération qui est située, depuis 10 ans, dans les locaux de la Commission scolaire de Sorel-Tracy, plus précisément à l’École Saint-Viateur. Vous pouvez aussi faire partie de notre équipe de promotion.

Défi-Entreprise

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy lance la troisième édition de son Défi-Entreprise. Vous avez envie d’une activité qui sort de l’ordinaire pour votre entreprise? Participez avec vos collègues à une soirée inoubliable. L’entreprise qui aura le plus d’employés participants remportera une publicité pendant une journée à CJSO 101,7 FM et dans le magazine Contacts Affaires. Grâce à ses 62 bénévoles présents en 2018, Rio Tinto Fer et Titane a remporté le Défi-Entreprise pour la troisième année consécutive. Qui fera mieux cette année? Les paris sont ouverts!

Partenariat majeur et présidence d’honneur

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy est fière de vous présenter son nouveau président d’honneur: Monsieur Benoît Laplante, directeur Approvisionnement chez Rio Tinto Fer et Titane: « Je suis très honoré d’être président d’honneur pour les 30 ans de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy. Je suis bénévole auprès de l’organisation depuis quelques années déjà, je crois à la cause tout comme mon employeur. Rio Tinto Fer et Titane et Nez rouge, c’est une association naturelle puisque les deux entités sont guidées par un objectif commun : celui de promouvoir la santé et la sécurité des gens ».

Cette collaboration enchante particulièrement la directrice de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Madame Myriam Arpin : « Rio Tinto Fer et Titane est l’un des grands donateurs de la Fondation du Collège depuis sa création en 1998. Que cette grande entreprise soit aussi à nos côtés pour assurer le succès de l’Opération Nez rouge en tant que partenaire majeur nous touche énormément puisque cette activité rejaillit positivement sur les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, mais aussi sur toute la population, en général ».

Les commanditaires et partenaires

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy tient à mettre de l’avant le soutien inconditionnel de ses principaux partenaires locaux, notamment Rio Tinto Fer et Titane, Jean-Bernard Emond, député de Richelieu, la Commission scolaire de Sorel-Tracy, la Ville de Sorel-Tracy, le Cégep de Sorel-Tracy et Location Kiroule. Ce dernier, aussi commanditaire de la mascotte Nez Rouge, permet à l’équipe de promotion de se déplacer dans les écoles et les « partys » pendant deux mois.

Grâce à Lumen, les bénévoles qui participeront à une soirée à l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy courront la chance de remporter une paire de billets, dans la zone Desjardins, pour un match des Canadiens de Montréal, au Centre Bell, en 2020.

L’organisation désire également remercier les nombreux autres partenaires régionaux qui soutiennent la cause année après année. Qu’ils soient en argent, en denrées ou en services divers, les dons sont toujours appréciés. Rappelons l’importante contribution des commanditaires provinciaux, soit la SAAQ et Desjardins.

La collaboration des médias est aussi essentielle puisqu’ils sont la voix de l’Opération Nez rouge auprès de la population.

Ça commence dans quelques jours!

Pour plus d’informations concernant l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy, contactez la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy au 450 742-6651 poste 2105 ou à fondation@cegepst.qc.ca. Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook  ou visiter le site Internet d’Opération Nez rouge.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La Colonie des Grèves change de direction

La Colonie des Grèves annonce le départ de sa directrice générale, Nancy Annie Leveillée. C’est avec émotion, que le 12 novembre dernier, Nancy Annie Léveillée assistait à son dernier conseil d’administration de la Colonie des Grèves, organisation où elle a œuvré au cours des treize dernières années principalement à titre de directrice générale.

lire plus
Share This