Le Contre-courant

Photo de Bernard Landry au bureau de circonscription fédéral
À la mémoire de Bernard Landry

Il y a un an déjà, nous avions tous été accablés par une triste nouvelle au sein de la classe politique, le décès de monsieur Bernard Landry. Le Québec perdait alors l’un de ses plus grands bâtisseurs, un homme qui avait contribué comme nul autre à l’avancement collectif du Québec.

« Aujourd’hui, j’ai une pensée pour Bernard Landry, ex-premier ministre du Québec, ancien député de ma circonscription, mais surtout un patriote et militant indépendantiste extraordinaire. Il a été un géant de notre mouvement et nous ne l’oublierons jamais. Je voulais annoncer à la population que son portrait sera désormais exposé en permanence au bureau de circonscription à sa mémoire. Merci beaucoup, Bernard, pour tout ce que tu as apporté au Québec comme pour ta précieuse aide dans la circonscription. On continue le combat ! » de s’exclamer avec émotion le député réélu dans Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, monsieur Xavier Barsalou-Duval.

Brillant économiste et pédagogue exceptionnel, M. Landry était avant tout un militant infatigable de l’indépendance du Québec. Nous lui sommes extrêmement redevables, que ce soit en ce qui a trait à la Paix des Braves, à l’industrie du jeu vidéo ou encore à la Journée nationale des Patriotes pour ne nommer que quelques-unes de ses réalisations. On se souviendra également de son grand talent d’orateur, car il nous aura tous touchés par ses discours intelligents et inspirants tout au long de sa carrière. Vive sa mémoire !


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This