Sélectionner une page

Le Contre-courant

Élizabeth Cournoyer, Laurence Milette, Raphaël Farly, Jacob Lagimonière, Félix Chevalier et Britany Duclos. (Absent sur la photo; Florence Lavoie et Patrick Desjardins)

Avec une délégation de 4 étudiantes, 3 étudiants et 1 enseignant!
Le Cégep de Sorel-Tracy présent au Forum Sciences Société

La 20e édition du Forum international Sciences Société s’est déroulée à Trois-Rivières du 1er au 3 novembre derniers. L’évènement, qui affichait complet, fut l’occasion pour plus de 275 collégiens et environ 40 enseignants, de rencontrer et d’échanger avec 18 chercheurs de haut niveau en provenance du Québec et de la France. Ainsi, encore cette année, les étudiants ont pu aiguiser leur raisonnement scientifique et leur esprit critique.

La délégation du Cégep de Sorel-Tracy était composée de 4 étudiantes, 3 étudiants et d’un enseignant. C’est ainsi que pendant toute la fin de semaine, Élizabeth Cournoyer, Britany Duclos, Florence Lavoie, Laurence Milette, Félix Chevalier, Jacob Lagimonière et Raphaël Farly, accompagnés de leur enseignant de chimie, Patrick Desjardins, ont pu discuter, échanger et débattre de sujets variés dans un contexte convivial. En ouverture le vendredi soir, le « Bar des sciences » s’est attaqué à cette question peu banale : C’est quoi l’approche scientifique, et à quoi ça peut bien nous servir? Le samedi, les six ateliers thématiques ont suscité des discussions qui ont nourri la réflexion des étudiants.

Le Forum s’est terminé par une séance plénière autour de la diversité des parcours des chercheurs qui, pendant tout le weekend, ont su défier nos étudiants tant au niveau intellectuel que scientifique.

« Encore une fois, une édition très réussie et un privilège d’accompagner ces jeunes curieux dans leur quête d’identité et leur soif du savoir! » de conclure Patrick Desjardins.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Régions branchées: le ministre Christian Dubé se réjouit des projets qui permettront à 10 350 foyers de la Montérégie d’avoir accès à Internet haut débit

Le ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, se réjouit des projets retenus au terme de l’appel de projets Régions branchées, lesquels permettront l’accès à des services Internet haut débit de qualité et à un prix comparable à ceux proposés en milieu urbain à 10 350 foyers de la région de la Montérégie.

lire plus
Share This