Sélectionner une page

Le Contre-courant

Don d’une peinture à la MRC de Marguerite-D’Youville

La MRC de Marguerite-D’Youville a récemment reçu en cadeau une toile représentant la Maison Jean-Marie-Moreau, à Verchères, qui abrite les bureaux de la MRC. Cette peinture, réalisée par le peintre julievillois Léo Plourde, a été remise à Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC, par la veuve de ce dernier, Mme Lise Rainville.

« Je suis touchée et honorée de l’hommage posthume de M. Plourde, a déclaré Mme Roy. Sa toile sera accrochée bien en vue dans les bureaux de la MRC pour que toutes et tous puissent l’admirer ».

Résidant de Sainte-Julie et artiste accompli, M. Plourde, est décédé en 2018 à l’âge de 82 ans. Son épouse, Mme Rainville s’implique au sein du Club optimiste de Sainte-Julie depuis de nombreuses années et est récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Fondation Lajemmerais: un merci bien mérité!

En compagnie du service des loisirs et de la Fondation Dr Clown, la Fondation Lajemmerais était présente, le 19 juin dernier, au Centre d’hébergement De Lajemmerais lors du remerciement aux employés pour souligner tout le travail que ces acteurs de première ligne ont déployé auprès de résidents pour contrer la Covid-19.

lire plus
Share This