Sélectionner une page

Le Contre-courant

Opération Nez rouge Contrecoeur de retour dès le 29 novembre

Opération Nez rouge reprend la route les 29 et 30 novembre; 6 et 7; 13 et 14; 19, 20, 21 et 23; 27, 28, 29 et 30 décembre 2019 et desservira la population de Calixa-Lavallée, Contrecœur, Varennes, Verchères et Saint-Antoine-sur-Richelieu de 21 h à 3 h. C’est ce que confirmait, en conférence de presse, madame Nicole Coulombe, responsable de la 22e campagne d’Opération Nez rouge Contrecœur.

Deux centrales seront à votre disposition : une située au 368, rue Chabot à Contrecœur au local du Club Optimiste et l’autre à Varennes, mais l’endroit reste à déterminer.

Mme Nicole Coulombe, responsable de la 22e campagne d’Opération Nez rouge Contrecoeur

Président d’honneur

Pour la deuxième année, la campagne se déroulera sous la présidence d’honneur de M. Lucas Haddad, copropriétaire de la compagnie Dômeplex. «Pour une deuxième année consécutive, j’ai l’honneur de présider cette magnifique campagne de fonds en sensibilisation contre la conduite en facultés affaiblies. C’est avec fierté qu’en tant que jeune de la relève, je prends à cœur ce rôle de leadership. La roue doit continuer de tourner et les jeunes doivent trouver un moyen de s’impliquer à leur façon. Dômeplex est fière de s’associer à la cause d’Opération Nez rouge et compte continuer de s’impliquer auprès de la communauté de Contrecoeur pour les années à venir.»

Le Club Optimiste de Contrecœur

Depuis 1997, c’est le Club Optimiste de Contrecœur qui s’occupe d’Opération Nez rouge Contrecœur. « Le Club Optimiste de Contrecœur est fier d’être Maître d’Œuvre d‘Opération Nez rouge de notre région pour la période des Fêtes. Depuis septembre nos membres responsables, mesdames Nicole Coulombe et Diane Bastien, supportées par des collègues membres et amis, s’affairent afin d’assurer le déroulement parfait de l’activité de l’installation du centre d’appel jusqu’au recrutement de bénévoles », nous dit Benoît-David Dufresne, président du Club Optimiste de Contrecœur.

Plusieurs partenaires

Outre le Club optimiste, Opération Nez rouge Contrecœur peut compter sur plusieurs commanditaires locaux majeurs dont ArcelorMittal, Dômeplex, Télébec, Madame Suzanne Dansereau, députée de Verchères, Monsieur Xavier Barsalou Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, le Journal La Relève, LeContrecourant.com, les villes de Contrecœur et Varennes ainsi que les municipalités de Verchères, Saint Antoine-sur-Richelieu et Calixa-Lavallée.

Devenez bénévole

L’an dernier, une centaine de bénévoles se sont impliqués dans la campagne de raccompagnement et ont trouvé une bonne manière de rendre service à la communauté. Pour être bénévole c’est simple, il s’agit de compléter le formulaire dynamique disponible sur le site web national en cliquant ICI pour plus de renseignements, composer le 450 587-2611.

M. Yoland Berthiaume a été honoré pour son implication au sein de Nez rouge Contrecoeur

«Je vous invite, jeunes adultes et moins jeunes, à nous contacter afin de faire gonfler nos rangs! En plus d’offrir à des centaines de familles le retour sécuritaire d’un être aimé, c’est aussi l’opportunité de se faire de nouveaux amis et de créer de nouvelles traditions pleines de souvenirs agréables», nous rappelle M. Dufresne.

Pour plus d’information :
Opération Nez rouge Contrecœur 2019 : 450 587-2611
operationnezrouge@tlb.sympatico.ca
Facebook Opération Nez rouge Contrecœur


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La Colonie des Grèves change de direction

La Colonie des Grèves annonce le départ de sa directrice générale, Nancy Annie Leveillée. C’est avec émotion, que le 12 novembre dernier, Nancy Annie Léveillée assistait à son dernier conseil d’administration de la Colonie des Grèves, organisation où elle a œuvré au cours des treize dernières années principalement à titre de directrice générale.

lire plus
Share This