
MRC de Pierre-De Saurel
Suivi de la rencontre de travail à huis clos des conseillers régionaux
Tous les membres du Conseil de la MRC étaient réunis le 9 novembre dernier pour discuter de la situation vécue à la MRC, des relations entre eux et des améliorations potentielles à apporter au fonctionnement de l’organisme. Les membres du Conseil ont ainsi pris la journée pour s’exprimer, s’expliquer et s’entendre sur une marche à suivre.
« En tant que préfet de la MRC, je peux vous assurer que les discussions, gérées par un animateur d’expérience, ont été positives et ont conduit à un consensus ralliant tous les membres du Conseil », a précisé M. Gilles Salvas.
Ce consensus se traduira par la formation, à court terme, d’un groupe de travail formé de trois membres du Conseil qui, avec l’assistance technique du directeur général, auront à :
- Analyser les recommandations formulées par l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques (IGOPP) et émettre leurs observations à leurs confrères et leur consœur;
- Faire des recommandations concernant certains dossiers pour lesquels les membres du Conseil se sont engagés, lors de la journée du 9 novembre, à réfléchir pour le développement et l’avancement de la MRC.
La rencontre aura donc permis de vivre, dans le respect, un dialogue entre les membres du Conseil et avec le directeur général de l’organisme. Les échanges continueront dans les prochaines semaines et les informations pertinentes seront diffusées par la MRC au moment opportun.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Message de la MRC Marguerite-D’Youville: gazon, feuilles et branches, pas dans le bac brun svp!
La SÉMECS constate qu’une trop grande quantité de gazon, de feuilles et de branches est déposée dans les bacs bruns, alors que ces matières ne devraient pas s’y retrouver.









