Sélectionner une page
Le Contre-courant

Le député Jean-Bernard Émond rend hommage au marathonien sorelois Daniel Lequin

Hier après-midi, au salon bleu de l’Assemblée nationale, le député Jean-Bernard Émond a rendu hommage au marathonien sorelois Daniel Lequin qui, en une vingtaine d’années, a complété 100 marathons.

« Si, pour le commun des mortels, courir un marathon est un défi de taille, en compléter une centaine relève tout simplement de l’exploit ! C’est pourtant ce qu’a accompli M. Daniel Lequin, un citoyen de ma circonscription, le 13 octobre dernier », a déclaré Jean-Bernard Émond, devant ses collègues. « Ce tour de force est d’autant plus remarquable lorsqu’on sait que M. Lequin a réalisé ses 8 derniers marathons après avoir reçu un diagnostic de cancer », a-t-il poursuivi. « De par sa ténacité, sa résilience et son courage, M. Lequin est une source d’inspiration pour nous tous ».

Le député de Richelieu s’est ensuite adressé au marathonien sorelois, qui était présent dans les tribunes de l’Assemblée nationale pour l’occasion : « M. Lequin, je tiens, au nom de tous mes concitoyens, à vous adresser mes plus sincères félicitations pour votre 100e marathon, mais également pour l’ensemble de votre parcours. Votre histoire mérite d’être racontée ».

Jean-Bernard Émond a conclu sa déclaration en invitant les citoyens de sa circonscription à assister en grand nombre lancement de l’autobiographie de M. Lequin, qui se déroulera ce jeudi 14 novembre, dès 19h, à la Bibliothèque Le Survenant de Sorel-Tracy.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This