Sélectionner une page

Le Contre-courant

L’exposition REGARDS au Cégep de Sorel-Tracy
Une exposition à visiter!

Découvrir la coopération internationale à travers le parcours des coopérantes et coopérants d’Oxfam-Québec, c’est ce que vous propose l’exposition REGARDS, présentée par le Magasin du Monde et le Cégep de Sorel-Tracy. Ce sont des femmes et des hommes aux qualités humaines rares.

Ce sont des expertes et des experts à la fois doués et humbles. Ensemble, ils constituent un maillon essentiel dans la grande chaîne de solidarité de l’organisation. Une chaîne qui fait barrage à la pauvreté et à l’injustice depuis plus de 45 ans.

Les coopérantes et coopérants volontaires œuvrent à rendre le monde meilleur, se dépassant chaque jour pour soutenir les populations vulnérables. Dans chaque pays où l’organisme intervient, il partage son expérience et son savoir-faire avec les partenaires sur place, qui peuvent ensuite mieux aider les communautés locales.

De la communication à la gestion de projets, en passant par l’agronomie, la justice de genre, le développement économique ou encore l’entrepreneuriat, ces coopérantes et coopérants d’Oxfam-Québec sont donc unis par une même vision, celle de la justice sociale, qui franchit les frontières.

À voir, dans le hall de l’entrée principale du Cégep de Sorel-Tracy, jusqu’au 21 novembre inclusivement.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This