Le Contre-courant

L’exposition REGARDS au Cégep de Sorel-Tracy
Une exposition à visiter!

Découvrir la coopération internationale à travers le parcours des coopérantes et coopérants d’Oxfam-Québec, c’est ce que vous propose l’exposition REGARDS, présentée par le Magasin du Monde et le Cégep de Sorel-Tracy. Ce sont des femmes et des hommes aux qualités humaines rares.

Ce sont des expertes et des experts à la fois doués et humbles. Ensemble, ils constituent un maillon essentiel dans la grande chaîne de solidarité de l’organisation. Une chaîne qui fait barrage à la pauvreté et à l’injustice depuis plus de 45 ans.

Les coopérantes et coopérants volontaires œuvrent à rendre le monde meilleur, se dépassant chaque jour pour soutenir les populations vulnérables. Dans chaque pays où l’organisme intervient, il partage son expérience et son savoir-faire avec les partenaires sur place, qui peuvent ensuite mieux aider les communautés locales.

De la communication à la gestion de projets, en passant par l’agronomie, la justice de genre, le développement économique ou encore l’entrepreneuriat, ces coopérantes et coopérants d’Oxfam-Québec sont donc unis par une même vision, celle de la justice sociale, qui franchit les frontières.

À voir, dans le hall de l’entrée principale du Cégep de Sorel-Tracy, jusqu’au 21 novembre inclusivement.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This