
Le joueur du mois de novembre – Desjardins
Hugo Allais des Rebelles hockey du Cégep de Sorel-Tracy
Pour un deuxième mois consécutif, Hugo Allais est nommé joueur du Mois Desjardins, cette fois-ci pour la période d’octobre. Sa contribution sans faille aux Rebelles durant cette période faisait de lui un choix incontestable et manifeste.
D’ailleurs, au cours du même mois, il a également cumulé les récompenses en étant nommé Athlète de la semaine du Cégep à 2 reprises en plus d’être nommé Étoile de la semaine par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). L’organisation des Rebelles hockey le félicite donc et désire mettre en lumière le respect des critères de performance sportive et scolaire ainsi que l’attitude générale de l’étudiant-athlète et son apport à l’équipe en harmonie avec la mission première du hockey collégial.
En octobre, l’étudiant en Sciences humaines originaire d’Amiens en France, a pris part à 8 parties au cours desquelles il a marqué 3 buts et réussi 8 passes pour un total de 11 points tout en présentant un différentiel de +4. Ainsi, il fait maintenant partie du top 10 des meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey collégial division 1 tout en étant 1er chez les défenseurs. Toutes ces récompenses lui ont évidemment ouvert une place dans l’équipe d’étoiles du RSEQ pour un match contre l’université UMass de Boston. « Hugo est sans contredit un joueur polyvalent et surtout intensif et constant. Son jeu, autant à la défensive qu’à l’offensive, est un facteur déterminant dans le succès de notre équipe », selon Richard Farley, responsable du programme hockey.
Le joueur du mois « Desjardins » souhaite également mettre en évidence l’apport financier de Desjardins qui fut considérable depuis l’implantation de l’équipe collégiale qui rappelons-le, a pour ambition première de motiver les étudiants-athlètes à la réussite de leurs études collégiales.
« Desjardins est fier de soutenir la mission éducative du Cégep de Sorel-Tracy et de saluer le talent, la passion et la détermination des étudiants-athlètes de la région et des joueurs qui se démarquent. La réussite du modèle coopératif tout comme celle d’une discipline sportive fait appel à des valeurs communes d’engagement, de sens des responsabilités et d’esprit d’équipe, que Desjardins est fier de promouvoir », de souligner Pierre Desgranges, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.
Les activités de la Ligue de hockey collégial masculin sont en ligne sur masculin.hockeycollegial.com et sur la page Facebook.com/RebellesHockey.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola: entretien préventif d’un moteur du NM Didace-Guévremont
À la suite d’une recommandation du fabricant, la Société des traversiers du Québec (STQ) doit effectuer un entretien préventif sur le moteur principal du NM Didace-Guévremont.
Un événement-bénéfice orchestré par la Résidence Florentine-Dansereau: Brunch gourmet pour la cause
La Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis plus de 20 ans des aînés autonomes et semi-autonomes en perte de capacités physiques ou cognitives.
Municipalité Saint-Marc-sur-Richelieu: visionnement de la séance du conseil 14 avril 2026
La prochaine séance du conseil aura lieu le 12 mai 2026, 19h30.
Théâtre Parminou: Coparents quelque part
La Table de concertation de la petite enfance de la Vallée des Patriotes, en collaboration avec le comité de parentalité positive de la Vallée-du-Richelieu, t’invite à la pièce de théâtre Coparents quelque part (55 min) du théâtre Parminou.









