Le Contre-courant

Source: Ville de Sainte-Julie

La préfète de la MRC de Marguerite-D’Youville devient présidente par intérim de l’UMQ

Le président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, a annoncé le 12 novembre dernier qu’il quittait ses fonctions à titre de président et de membre du conseil d’administration de l’organisation.

Ainsi, c’est la mairesse de Sainte-Julie qui est aussi préfète de la MRC de Marguerite-D’Youville, Mme Suzanne Roy, qui assumera les fonctions de présidente intérimaire jusqu’à la prochaine élection en mai prochain. Rappelons que Mme Roy a déjà occupé le poste de présidente de l’UMQ de 2014 à 2016.

Alexandre Cusson était membre du conseil d’administration de l’UMQ depuis avril 2014, membre du comité exécutif depuis mai 2015 et président depuis novembre 2017. «J’ai vécu deux années passionnantes comme président de l’UMQ qui ont culminé avec la signature d’un pacte fiscal dont les municipalités du Québec peuvent être fières. La pertinence et l’argumentaire que nous avions développé depuis janvier 2018 nous ont ouvert la voie vers ce gain historique que représente le partage inconditionnel de la croissance des revenus de la TVQ», a déclaré M. Cusson.

Suzanne Roy a pour sa part félicité M. Cusson pour sa passion indéfectible à exposer les enjeux municipaux dans toute leur particularité et leur diversité. «La passion d’Alexandre ne s’est jamais essoufflée, au contraire. Au nom de mes collègues du conseil d’administration, je tiens à lui dire merci et lui exprimer notre reconnaissance pour toutes ces années consacrées à défendre avec une grande conviction les intérêts du monde municipal», a-t-elle souligné.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This