Sélectionner une page

Le Contre-courant

Sûreté du Québec
Patrouille à cheval

Le samedi 23 novembre, un duo de policiers cavaliers de l’équipe équestre de la Sûreté du Québec a effectué une patrouille à cheval, à Sorel.

La patrouille équestre était présente auprès des commerçants du centre-ville et a effectué une opération de surveillance en matière de sécurité routière.

La présence des policiers à cheval a également permis de résoudre un vol d’appareil cellulaire survenu en début de journée, d’amasser des informations concernant des enquêtes en cours et de sécuriser des enfants qui jouaient au parc Carré Royal.

Rappelons qu’après deux années de projet pilote, l’équipe équestre est maintenant permanente depuis ce printemps. Celle-ci est composée de policiers et de civils, de chevaux canadiens et de chevaux miniatures. Ensemble, ils vont à la rencontre des citoyens lors d’événements philanthropiques, communautaires, festifs ou protocolaires, ou lors de patrouille à cheval.

L’équipe équestre constitue un outil supplémentaire pour se rapprocher de la population et rejoindre un public diversifié, incluant les enfants malades, les personnes handicapées, les ainés et les individus vulnérables. Cette initiative contribue à offrir aux jeunes un premier contact des plus positifs avec le monde policier.

Les policiers cavaliers effectuent aussi des patrouilles à cheval sur le territoire des MRC, en ville, sur les sentiers et dans les parcs. Ils accomplissent la même mission que celle de tout autre patrouilleur, soit de maintenir la paix et l’ordre public, de préserver la vie, la sécurité et les droits fondamentaux des personnes ainsi que de protéger les biens de celles-ci.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This