
Source photo: Commission scolaire des Patriotes
Commission scolaire des Patriotes
Un grand succès pour la sixième édition du Salon Explo-carrières
C’est avec enthousiasme que la Commission scolaire des Patriotes (CSP) dresse un bilan positif de la sixième édition du Salon Explo-carrières, qui s’est tenu le 26 novembre dernier à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville.
En effet, cet événement d’envergure a accueilli près de 1 200 visiteurs, principalement des parents et des élèves de 3e à 5e secondaire de l’ensemble du territoire de la CSP.
Plus de 80 exposants provenant d’établissements d’ordre collégial, universitaire, de la formation professionnelle ainsi que plusieurs organismes publics et communautaires étaient réunis sous un même toit pour rencontrer les jeunes, répondre à leurs questions et faire connaitre leur offre de service. Il s’agissait d’une occasion unique pour les élèves d’explorer l’éventail des possibilités qui s’offrent à eux, de recueillir de l’information et de préciser leur objectif professionnel.
« Le Salon Explo-carrières a été, encore une fois cette année, un grand succès. C’est toujours un plaisir de voir les exposants se déplacer en aussi grand nombre pour venir à la rencontre de nos élèves et de leurs parents. Merci aux exposants, aux élèves bénévoles de l’école secondaire De Mortagne et particulièrement au comité organisateur composé de Corinne Desgagné, Isabelle Dalpé et Isabelle Marchand, conseillères d’orientation. Merci également à tous les conseillers d’orientation présents à la soirée pour le soutien offert aux élèves et à leurs parents » a déclaré Annick Marcil, conseillère pédagogique et responsable de l’organisation de l’événement.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
En découvrir davantage sur le domaine juridique grâce à une soirée de réseautage au Cégep de Sorel-Tracy
Une soirée de réseautage en Techniques juridiques s’est tenue le 23 septembre dernier au Cégep de Sorel-Tracy.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…









