Sélectionner une page

Le Contre-courant

Fermeture du centre de tri de Saint-Hubert
Maintien des collectes de recyclage pour la MRC de Marguerite-D’Youville

Face à la nouvelle de la fermeture du centre de tri de Saint-Hubert ce matin, la MRC de Marguerite-D’Youville souligne le fait qu’elle travaille présentement de concert avec le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, RECYC-QUÉBEC et le transporteur Enviro Connexion afin d’assurer la pérennité du service de la collecte du recyclage sur son territoire. Il est à noter que cette situation découle d’enjeux liés à une entente entre deux entreprises privées relativement à l’opération du centre de tri de Saint-Hubert.

Maintien des services

La MRC et ses municipalités tiennent à rassurer la population à l’effet que cette situation hors de leur contrôle ne mettra pas en péril les services de collectes et que ceux-ci seront maintenus.

Les citoyens et citoyennes peuvent donc continuer à utiliser leur bac bleu et poursuivre leurs efforts en ce qui a trait à la gestion de leurs matières recyclables car en bout de ligne, celles-ci seront collectées, triées, puis valorisées comme à l’habitude. Aucune interruption de service n’est prévue dans les collectes et aucune matière ne prendra la route du site d’enfouissement.

À l’issue de l’annonce de la fermeture du centre de tri, Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC et mairesse de Sainte-Julie, précise que : « tout est mis en œuvre à la MRC pour s’assurer que son fournisseur de services maintiendra un service de qualité quant au traitement des matières recyclables. Il est important de rappeler à tous que la situation est prise au sérieux par l’ensemble des élu(e)s des municipalités et de la direction de la MRC qui suivent de près le dossier. »

Au besoin, la MRC de Marguerite-D’Youville communiquera l’évolution de la situation auprès de sa population.

À propos de la MRC de Marguerite-D’Youville

La MRC de Marguerite-D’Youville a un mandat de concertation entre ses six municipalités. Elle voit aussi à la gestion des services à l’échelle régionale et aux activités issues de la concertation. Elle possède notamment la compétence de la gestion des matières résiduelles. La MRC a également reçu des responsabilités supplémentaires à la suite d’ententes entre les municipalités.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

MRC Pierre-De Saurel: des boîtes postales endommagées

Entre les nuits du 15 au 17 janvier dernier, des méfaits ont été causés sur plusieurs dizaines de boîtes postales situées en bordure des routes des municipalités rurales des MRC Pierre-De-Saurel et de la MRC des Maskoutains (municipalités limitrophes à la MRC Pierre-De Saurel).

lire plus
Share This