
Photo d’archives
Gilles Salvas réélu comme préfet de la MRC de Pierre-De Saurel
Au terme d’une élection qui l’opposait au conseiller régional Sylvain Dupuis, Gilles Salvas a été réélu par ses collègues au poste de préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.
« J’entends poursuivre le développement du territoire de façon concertée tout en conservant une vision régionale. Je suis fier de l’appui de mes pairs qui me permettent de continuer à représenter la MRC et sa population auprès de nombreuses instances », souligne M. Salvas, également maire de Saint-Robert.
Au terme d’une seconde élection, pour le poste de préfet suppléant, les membres du Conseil ont élu Vincent Deguise, devant Serge Péloquin qui était aussi en lice. « Je remercie mes collègues pour leur confiance, mon rôle sera d’épauler le préfet pour assurer le développement de la région », précise M. Deguise, maire de Saint-Joseph-de-Sorel.
Les défis seront nombreux, mais MM Gilles Salvas et Vincent Deguise entendent les relever en ayant à cœur région.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.
L’hiver n’attend pas : prenez une longueur d’avance et installez vos pneus dès maintenant
Avec le mercure qui descend, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Société de l’assurance automobile du Québec et CAA-Québec vous invitent à agir avec prudence : vérifiez l’état de vos pneus d’hiver et prenez rendez-vous sans tarder pour les faire installer avant le 1er décembre.









