Le Contre-courant

Cégep de Sorel-Tracy
Le Magasin du Monde rend visite aux gens du bel âge!

Le mardi 26 novembre dernier, le Magasin du Monde du Cégep de Sorel-Tracy a fait bien plaisir aux ainés de la résidence Le Marquis en leur rendant visite, en plus de déployer sur place, un mini marché de Noël! Molly et Noémie Tremblay Lavallée ainsi que Rosalie Plante, 3 étudiantes engagées au sein du Magasin, ont donc animé, l’instant d’un diner, un kiosque d’informations et de ventes de produits équitables.

« Quelle belle visite! » ont-elles déclaré. « Du chocolat, des amandes, des savons, du thé et des tisanes, ils étaient intéressés par tous les produits que nous avions. ». Certes, ces sorties permettent au Magasin de réaliser des ventes mais surtout, à ces étudiantes, d’établir un contact et d’échanger avec des femmes et des hommes issus d’une autre génération.

« Notre présence les fait sourire. Et ils sont curieux, s’informant de nous, de nos projets et du pourquoi de notre implication dans le Magasin. Ils semblent vraiment contents de nous rencontrer et la vérité, c’est que nous le sommes tout autant! » ont-elles conclu.

Ouvert en 2011, le Magasin du Monde du Cégep de Sorel-Tracy fut le 1er magasin du genre à voir le jour dans un Cégep du réseau québécois. Il a permis au Cégep de Sorel-Tracy d’être le premier établissement d’éducation post-secondaire au Québec à obtenir la désignation « Campus équitable ». Reconnu comme un leader du mouvement équitable au Canada, le Cégep de Sorel-Tracy s’est aussi mérité le titre de Campus de l’année 2017 lors des Canadian Fairtrade Awards à Vancouver.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This