Sélectionner une page
Le Contre-courant

Le lancement du 1er EP d’Éric Bernier : un moment fort attendu!

C’est vendredi dernier, à la cache des patriotes de Contrecoeur qu’Éric Bernier, interprète bien connu dans la région, à lancer officiellement son premier EP devant une salle remplit d’amis, de proches et de collaborateurs.

Inutile de dire que l’ambiance était fébrile, car on sait que le chanteur, participant à la Voix 2019, travaillait depuis un certain temps à concrétiser son projet. Ce dernier œuvre à nous offrir une trilogie de courts albums ayant comme caractéristique de représenter chacun un moment particulier dans sa carrière d’interprète. Ainsi, ce premier album de quatre chansons comporte les mêmes pièces que celle offerte en prestation au courant de la soirée :  Pourquoi tu veux, Vole, Moondance et Si Dieu existe.

Taillé sur mesure

«L’effet symphonique a été recherché, piano et cordes sont mis en valeur… un habillage pop symphonique taillé sur mesure pour accompagner la voix exceptionnelle d’Éric Bernier!» nous dit Lucie Bouchard, une de ses plus proches collaboratrices.

Une équipe de feu

Visiblement, Éric Bernier a su s’adjoindre des personnes impliquées et créatives pour le plus heureux des résultats. Notons au passage Geneviève Leclerc, Nick Burgess, Medhat Hanbali, Alexandre Caron, Chloé McNeil, Geneviève Fortier, Caroline Mailhot, le Studio Open House et Ryan Morey.

En prestation

Rappelons que le chanteur sera en prestation prochainement avec l’Ensemble vocal Expresssio lors d’un concert de Noël le 7 décembre à Contrecoeur et le 8 décembre à Saint-Antoine-sur-le-Richelieu.

Pour en savoir plus :

L’Ensemble vocal Expressio invite Éric Bernier à chanter Noël lors d’un concert bénéfice

Le 1er EP d’Éric Bernier : UN

Disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 17 janvier

On peut toutefois se procurer ce mini-album via l’artiste sur son site internet et sa page Facebook professionnelle.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This