Sélectionner une page
Le Contre-courant

La Boucle Vidéotron de Pierre Lavoie traversera la région en 2020

C’est Sorel-Tracy qui a été choisi pour accueillir la 8e édition de La Boucle Vidéotron le samedi 20 juin 2020. Outre Sorel-Tracy, le parcours de 135 km passera à Contrecoeur, Verchères, Varennes, Sainte-Julie, Saint-Amable, Saint-Marc-sur-Richelieu, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Roch-de-Richelieu.

L’annonce de la ville hôte a été faite le 27 novembre dernier lors d’une conférence de presse au quai Catherine-Legardeur de Sorel-Tracy. Réunissant pour l’occasion Pierre Lavoie, Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy, Évelyne Morrisseau, directrice principale, Alliances stratégiques, chez Vidéotron, Philippe Laprise et Louis François Marcotte, ambassadeurs de La Boucle.

«Je suis heureux que La Boucle s’arrête cette année à Sorel-Tracy, une ville dynamique et énergique de la Montérégie. Je suis persuadé que les gens répondront en grand nombre cette année encore », a souligné Pierre Lavoie.

Une bourse à la ville la plus accueillante

En quittant la ville, le peloton longera le fleuve Saint-Laurent sur une bonne partie du trajet, puis reviendra par l’intérieur des terres, où il suivra un autre cours d’eau historique, la rivière Richelieu, et traversera des paysages champêtres et agricoles.

Plusieurs municipalités au fil du parcours rivaliseront d’adresse pour encourager les participants. Comme tous les ans, les cyclistes seront invités à voter pour la ville qu’ils jugeront la plus accueillante. La municipalité gagnante recevra une bourse de 10 000 $ à investir dans un projet favorisant les saines habitudes de vie.

6 000 cyclistes

Avec son circuit de 135 km, sans circulation routière ni chronomètre, La Boucle Vidéotron constitue le plus important événement cycliste non compétitif au Québec, et est axée sur la prévention en matière de saines habitudes de vie. L’événement accueille des cyclistes de tout niveau, aussi bien sportifs aguerris que débutants souhaitant se lancer un défi et adopter un mode de vie plus actif. Quelque 6 000 cyclistes sont attendus. Les Boucleurs seront accompagnés des quelque mille autres cyclistes participants à l’événement du 1 000 KM pour qui La Boucle Vidéotron représente la 9e étape d’un long périple.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes

On peut s’inscrire, en solo ou en groupe, et même offrir une inscription en cadeau à des parents et amis pour les fêtes.

«Je sais que les gens s’amuseront, tout en contribuant à nous faire avancer collectivement vers une société plus active. Rappelons-nous que La Boucle, ce n’est pas qu’une sortie à vélo. C’est un événement qui vise à sensibiliser les gens à l’importance d’adopter un mode de vie sain. Afin d’accueillir le plus de gens possible, nous nous efforçons d’être inclusifs à 100 %, en permettant aux personnes de tout âge de s’inscrire, en éliminant l’aspect compétitif et en acceptant les vélos à assistance électrique, notamment», a ajouté Pierre lavoie.

Bienvenue à Sorel-Tracy

Le public, les parents et les amis des cyclistes pourront prendre part à la traditionnelle fête d’arrivée au quai Catherine-Legardeur, où de l’animation, des activités familiales, des collations et plusieurs autres surprises sont prévues pour divertir et remercier les participants.

Bénévoles recherchés

Un événement de l’envergure de La Boucle Vidéotron ne peut avoir lieu sans la participation de nombreux bénévoles pour assurer la sécurité des cyclistes sur le parcours et le bon déroulement des activités sur le site des festivités. À cette fin, plus de 1000 bénévoles sont recherchés. Les personnes intéressées à vivre une expérience de bénévolat hors du commun peuvent s’inscrire dès maintenant.

Pour plus d’information : https://www.legdpl.com/la-boucle


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Gala Exception’Elle 2020: appel de candidatures

Le jeudi, 28 mai prochain, L’Orienthèque tiendra fièrement la 6e édition du Gala Exception’Elle 2020. L’événement a pour but de souligner l’apport d’une femme étudiant, travaillant ou résidant dans les MRC de Pierre-De Saurel et de Marguerite-D’Youville, et s’étant illustrée dans une formation ou un métier majoritairement masculin.

lire plus
Share This