Le Contre-courant

Saint-Roch-de-Richelieu
Levée des mesures de sécurité entourant l’église

Fabrique de la Paroisse Saint-Roch

Au début d’octobre, pour des mesures de sécurité, la Fabrique de la Paroisse de St-Roch, en collaboration avec la Municipalité de St-Roch, avait émis un avis de fermeture temporaire des lieux autour de l’église, du Centre Communautaire Chapdelaine, de la Maison de la culture (ancien presbytère) et comprenant l’interdiction du passage des autobus scolaires sur les lieux sécurisés.

Cette mesure préventive était due à un problème concernant la structure du haut du clocher de l’église. Des travaux d’étaiements pour sécuriser le clocher ont été exécutés selon les plans et devis d’ingénieurs experts pour une stabilisation temporaire.

Le 12 décembre nous recevions un avis nous autorisant la levée des barrières du périmètre de sécurité, permettant ainsi l’accès à l’église, à la Maison de la culture, à la Friperie, à la sacristie, au cimetière et au Centre Communautaire Chapdelaine. Des travaux permanents sont à prévoir à l’été 2020.

Nous nous excusons auprès de la population pour les inconvénients subis et remercions sincèrement les paroissiens qui nous ont suivis et accompagnés dans nos activités.

Nous remercions grandement la municipalité et surtout le service des loisirs (Ali Durocher) qui a rendu possible la célébration de la messe dominicale au gymnase de l’école.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This