Le Contre-courant

Plantation d’arbres à Saint-Antoine-sur-Richelieu
Mission accomplie

Les lecteurs se souviendront qu’un appel avait été lancé pour rechercher des bénévoles pour planter des arbres afin de restaurer un boisé jadis bûché sur une partie des terres de la Ferme Lomitec sur le Rang du Brûlé. Et bien, voilà! C’est fait!

Malgré la panne d’électricité qui affectait de nombreux résidents de St-Antoine, une dizaine de bénévoles en avant-midi, à laquelle se sont ajoutées 5 autres personnes en après-midi, ont appuyé l’équipe formée de la famille (même bébé Loïc a joué de la pelle!) et du personnel des Produits d’Antoine. Tout ce beau monde de St-Antoine, de Contrecoeur et même de Mont St-Hilaire a réussi à planter les 450 arbres prévus sur une terre dénudée (et très humide) d’un demi hectare, dimanche le 3 novembre dernier à la Ferme Lomitec. Les arbres furent d’abord plantés, puis protégés avec une jupette de coco et de longs piquets qui ont été entourés d’un tube protecteur ajouré afin de « décourager » les cerfs de Virginie.

L’eau de surface et l’épaisse boue ont donné bien du plaisir aux participant-e-s. Une remorque fermée et des marquises furent installées et nous avons tous bénéficié d’un excellent dîner composé du fameux pâté au poulet des Produits d’Antoine, de diverses salades, cupcakes, café, jus et bien d’autres choses.

La météo a été favorable, avec un peu de soleil, permettant de finir les travaux vers les 15h30.

Nous voulons remercier le Groupe ProConseil, les Produits d’Antoine et tous les volontaires pour le travail accompli afin de verdir la municipalité et de lutter contre les changements climatiques.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.

lire plus
Share This