Le Contre-courant

Soirée hommage au drapeau du Québec
Xavier Barsalou-Duval convie la population à venir célébrer le Jour du drapeau avec lui

Le député Xavier Barsalou-Duval convie toute la population de la circonscription à un vin d’honneur pour célébrer le Jour du drapeau québécois, le mardi 21 janvier à 19 h à la salle de réception du Novo Centre à Varennes.

« C’est une journée spéciale pour le peuple québécois, car son drapeau, symbole de son identité et de sa fierté, l’a accompagné tout au long de son histoire. On peut remonter aussi loin que Cartier et Champlain qui arboraient déjà à l’époque le fleur de lys et la croix, mais c’est à Maurice Duplessis, le 21 janvier 1948 qu’on doit la version finale de l’étendard azur, traversé d’une croix blanche et paré de quatre fleurs de lys », a déclaré Xavier Barsalou-Duval.

Tous ceux qui se sentent interpellés, qui veulent célébrer avec nous et qui veulent en apprendre davantage sur l’histoire et l’évolution du drapeau du Québec sont les bienvenus. Vous serez ravis d’y apprendre, entre autres choses, que l’Association américaine de vexillologie a désigné notre drapeau comme l’un des dix plus beaux de toute l’Amérique du Nord.

  • Quand : mardi 21 janvier
  • Heure : 19 h à 21 h
  • Lieu : Novo Centre, salle de réception du rez-de-chaussée, 1625, boulevard Lionel-Boulet, Varennes

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This