Sélectionner une page

Le Contre-courant

CULTURE MONTÉRÉGIE CONVIE LES ARTISTES, LES CRÉATEURS ET LES DIFFUSEURS DE CONTENU DE LA MONTÉRÉGIE À UN MINI-COLLOQUE SUR L’ÉVEIL ARTISTIQUE DES TOUT-PETITS

Le mercredi 12 février, les artistes, organismes culturels et créateurs de contenu qui s’intéressent au jeune public sont conviés à un mini-colloque mis sur pied par Culture Montérégie pour discuter de l’effet des arts sur les tout-petits et mieux comprendre ce public.

Ayant pour mission de mobiliser et d’informer les artistes qui œuvrent dans sa région et avec la conviction que l’art est une occasion dès le plus jeune âge d’éveiller l’intelligence et les sens, Culture Montérégie crée cet événement pour aider les artistes à savoir mieux s’adresser à cet auditoire particulier. La rencontre entre chercheurs et praticiens incitera à réfléchir aux différentes manières d’entrer en contact avec les tout jeunes enfants. Il y sera question de théâtre, de peinture, de musique, de folklore, de danse, de chant, de littérature et de marionnettes.

Quatre conférences seront proposées, ainsi que des tables d’échanges où des artistes présenteront leur travail et partageront leur expérience auprès des gens du milieu et du public. Une série de balados sera tirée de cette rencontre afin de faire revivre ce riche contenu au cours de l’année.

Ce mini-colloque s’inscrit dans une vaste initiative pour l’éveil culturel des tout-petits en Montérégie. Un Comité formé notamment du Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM), de Culture Montérégie et du comité régional Opération Colibri a été créé pour réfléchir aux moyens de sensibiliser les milieux, ainsi que de valoriser et d’enrichir les connaissances sur les pratiques et les effets de l’éveil aux arts très tôt dans la vie des enfants. L’enregistrement de cette série de balados sur ce sujet se poursuivra à l’occasion du 5e colloque international du RCPEM, Accompagner l’enfance, un défi plein d’espoir en mai prochain.

Mini-colloque sur l’éveil artistique des tout-petits, le mercredi 12 février 2020 à Longueuil, dans l’immeuble Place à l’Emploi, au 125 du boulevard Sainte-Foy, de 8 h 30 à 13 h 30. Un dîner sera offert gratuitement. L’inscription est obligatoire :

http://www.culturemonteregie.qc.ca/colloque-eveil-tout-petits.

Pour plus d’informations :450 651-0694 poste 222.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

GRAND SUCCÈS POUR LES PLAISIRS D’HIVER À VARENNES

Les élus, les employés municipaux et Bourrasque remercient les familles pour leur participation aux Plaisirs d’hiver qui ont été organisés par la Ville de Varennes les 8 et 9 février dernier au parc du Pré-Vert. Grâce à la collaboration de Sport Montérégie, jeunes et moins jeunes ont profité des joies de l’hiver dans une atmosphère de fête sous le thème « Allez jouer dehors, soyez actifs, vivez les plaisirs d’hiver! ».

lire plus
Share This