Le Contre-courant

Épanouissement des aînés
Simon Jolin-Barrette annonce un investissement de 130 000$ dans Borduas

Le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, monsieur Simon Jolin-Barrette, est heureux d’annoncer que le gouvernement du Québec investit dans la circonscription une somme de 129 620$ destinée à encourager la participation des personnes aînées au développement de leur communauté et à adapter les milieux de vie à leurs besoins. Il a fait cette annonce dans le cadre du programme Québec ami des aînés (QADA) et du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

Dans le cadre de la démarche MADA, les municipalités de Saint-Denis-sur-Richelieu et de Saint-Antoine-sur-Richelieu bénéficient chacune d’une subvention de 10 500$. De plus, grâce au programme QADA, une somme de 108 620$ est attribuée à la communauté pour soutenir deux projets: 33 120$ pour le projet Les Grands-Parents de la Vallée de la Maison de la Famille de la Vallée-du-Richelieu ainsi que 75 500$ pour le projet L’usage de tablette comme outils de stimulation des personnes présentant des troubles neurocognitifs de la Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes.

Les aînés au cœur de l’action gouvernementale

Selon le député de Borduas, de tels investissements témoignent de la volonté du gouvernement actuel d’accroître le soutien apporté au milieu municipal et aux organismes œuvrant auprès des aînés dans la réalisation de projets locaux, régionaux et nationaux. «Je suis très fier de l’appui fourni par notre gouvernement. Ce financement contribuera certainement à rendre les structures et les espaces publics de la circonscription de Borduas encore plus inclusifs et accueillants, stimulant par le fait même la participation des aînés à notre vie collective», explique monsieur Jolin-Barrette. «Je suis persuadé que ce soutien financier contribuera au dynamisme de la Vallée, et à faire de notre région un lieu où il fait bon vieillir, dans un cadre qui favorise les échanges intergénérationnels et le respect des valeurs de chacun.»


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This