Le Contre-courant

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Les projets du budget participatif 2020 sont maintenant connus!

Encore cette année, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu a choisi d’investir une partie du budget pour le développement d’initiatives citoyennes. Voici les deux projets retenus pour l’année 2020 :

Projet 1 : Nos Amis Animaux Antoniens

Nos Amis Animaux Antoniens propose un projet communautaire qui fournira des outils à la population et encadrera une démarche éthique et responsable de la gestion des animaux sur le territoire. Il se développe en trois volets :

  • Programme CSRM (Capture, Stérilisation, Relâche, Maintien)
  • Clinique de micropuçage à faible coût pour les animaux domestiques
  • Campagne de sensibilisation

Projet 2 : Redécore ta MDJ

Afin d’augmenter le sentiment d’appartenance des jeunes envers le Pavillon des loisirs, la Maison des jeunes proposera une activité créative, nouvelle et stimulante pour les impliquer dans son embellissement.

Avec l’aide et l’expertise d’un artiste peintre qui structurera les idées des jeunes et les guidera dans les étapes de réalisation, une murale sera créée dans l’entrée du Pavillon des loisirs.

Information : Laurie Pagé, 450-787-3497 poste 5 ou loisir@sasr.ca


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This