Le Contre-courant

Source photo: Facebook de la Ville de Contrecoeur

Des bourses à Laurie et Tristan Jussaume
Contrecoeur appuie ses athlètes d’excellence

Le 4 février, le conseil municipal de la Ville de Contrecœur a remis un chèque de 1 500 $ à Laurie Jussaume ainsi qu’un chèque de 1 500 $ à Tristan Jussaume dans le cadre de son Programme de support et de reconnaissance à l’excellence, et ce, considérant leur résultat des compétitions de la dernière saison, leur rigueur à l’entraînement, leur respect du plan de développement de leur fédération sportive et leur engagement d’atteindre de nouveaux objectifs de performance pour l’année à venir.

Laurie Jussaume, une jeune Contrecœuroise de 20 ans, se démarque en cyclisme sur route et sur piste au niveau international dans la catégorie senior femme. Elle a, encore cette année, un bilan de performance remarquable dont sa sélection sur l’équipe du Québec pour les Championnats canadiens sur route, sur l’équipe canadienne pour la Coupe du monde sur piste à Hong Kong et aux Jeux panaméricains sur piste à Lima, au Pérou ainsi que sur le programme NextGen endurance piste de cyclisme Canada. Elle a également reçu le prix « Distinction » lors du brunch méritas de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) pour ses 2 médailles obtenues aux Jeux panaméricains 2019.

Son frère Tristan Jussaume, 18 ans, se démarque également en cyclisme sur route et sur piste au niveau international dans la catégorie junior. Il a un bilan de performance remarquable en ayant notamment été sélectionné sur l’équipe du Québec pour les Championnats canadiens sur piste, pour les Championnats canadiens sur route et pour le Challenge de l’est sur piste. Il a aussi été sélectionné sur l’équipe canadienne pour le Championnat du monde sur route en Angleterre et pour le Championnat du monde sur piste en Allemagne en plus de recevoir une bourse décernée dans le cadre du Méritas Jean-Yves Labonté par la FQSC pour ses exploits en piste, le Prix « Distinction » de la FQSC afin d’honorer sa médaille de bronze gagnée aux Championnats du monde sur piste en Allemagne ainsi que le Trophée Russ Copeland décerné par Cyclisme Canada au meilleur athlète junior de l’année au Canada.

Félicitations à ces ambassadeurs sportifs de Contrecœur!


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This