
Consultation citoyenne pour La Récolte – Remorque gourmande
La Récolte – Remorque gourmande est un tout nouveau projet de marché mobile destiné à faire découvrir les producteurs locaux et permettre l’accès à une saine alimentation pour tous.
La remorque sillonnera cet été le territoire de la Vallée du Richelieu et s’arrêtera à des endroits stratégiques pour rendre plus accessible les fruits et légumes locaux. Pour optimiser sa mise en place, nous avons besoin de l’avis des citoyens et citoyennes de la Vallée du Richelieu.
Tous les habitants de la Vallée du Richelieu sont invités à répondre au sondage en ligne sur le site web www.infosvp.ca ou via les pages Facebook infosvp.ca, Incroyables Comestibles de la Vallée ou encore L’agriculture de chez-nous Vallée-du-Richelieu avant le 12 février.
Les citoyens et citoyennes sont aussi invités à prendre part au Focus group qui aura lieu en soirée le 20 février à Beloeil. Pour plus d’infos et réserver votre place au focus group : 450-281-1301.
Le projet est une initiative concertée portée par la MRCVR, la CDCVR, la Table de Solidarité Alimentaire, et le RDSV.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
MRC de Marguerite-D’Youville: des autocollants sur les bacs bruns
La MRC de Marguerite-D’Youville a utiliser les réseaux sociaux pour informer la population du passage de jeunes qui sont à pied d’oeuvre pour apposer des autocollants sur l’ensemble des bacs bruns du territoire.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: sondage éclair – Programmation automne 2026
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu souhaite bonifier sa programmation d’activités pour l’automne 2026 et s’assurer de répondre aux besoins de sa population.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.






