Le Contre-courant

Responsables en services éducatifs à la petite enfance
Manifestation devant le bureau du député Jean-Bernard Emond à Sorel-Tracy

Des responsables en services éducatifs à la petite enfance (RSE), membres de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), ont manifesté tôt vendredi matin devant le bureau du député de la CAQ, Jean-Bernard Emond, rue Roi à Sorel-Tracy, dans le cadre de leurs négociations avec le gouvernement Legault.

Les 10 000 RSE du Québec réclament au gouvernement d’être traitées avec le respect et la reconnaissance qu’elles méritent ainsi que de recevoir des offres monétaires à la hauteur de leurs attentes et de leurs demandes.

Manifestations à travers le Québec et ouverture retardée

Rappelons que les RSE de la FIPEQ-CSQ ont retardé d’une heure, ce matin, l’ouverture de leur service éducatif. Des manifestations semblables ont également eu lieu ce matin dans toutes les régions du Québec devant plusieurs bureaux de comté de députés caquistes.

Une assemblée générale nationale le 8 mars

Question de marquer la symbolique, la FIPEQ-CSQ annonce la tenue d’une assemblée générale nationale, le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, pour tous ses membres, via quatorze points de rencontre à travers le Québec, en webdiffusion. Sous le thème Ça passe ou ça casse, la FIPEQ-CSQ présentera le contenu des offres gouvernementales aux RSE et recommandera l’adoption d’une entente ou encore des moyens de pression plus imposants.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This