Sélectionner une page
Le Contre-courant

Solidarité, entraide
Un message du maire de Calixa-Lavallée

Depuis sa création en 1878, la municipalité de Calixa-Lavallée a évolué tout en conservant son cachet unique et s’est adaptée aux changements grâce à la solidarité et à l’entraide de ses résidents. Ces deux qualités sont à nouveau sollicitées maintenant que nous devons faire face à un défi de taille soit endiguer une pandémie.

Je suis fier de la réaction de mes concitoyens qui appliquent les consignes et recommandations de notre Premier ministre du Québec. Dans cette bataille, que nous gagnerons, chaque petit geste individuel a des conséquences collectives.

Hier, notre Premier ministre a lancé un appel aux gens, qui sont aptes à le faire, de se porter volontaires afin d’aider leurs concitoyens qui nécessitent de l’aide. À Calixa-Lavallée, il y a un comité d’entraide qui dessert notre municipalité ainsi que Verchères. Après discussion avec la personne responsable et selon l’évolution de la situation, il se pourrait que l’organisme ait besoin de bénévoles supplémentaires.

Si votre situation vous permet de faire du bénévolat, je vous invite à me transmettre vos coordonnées via mon courriel, ou sur ma boîte vocale ; téléphone 450-583-6470, adresse courriel maire@calixa-lavallee.ca . Vous pouvez également indiquer dans votre message quel service vous êtes disposés à rendre. Je me suis engagé auprès de la personne responsable d’agir à titre de liaison entre notre municipalité et l’organisme.

En terminant, je tiens à remercier chacune et chacun d’entre-vous qui prenez déjà le temps d’apporter le soutien nécessaire aux gens de votre entourage.

Ensemble nous serons vainqueurs.

Daniel Plouffe, maire de Calixa-Lavallée.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This