Sélectionner une page

Le Contre-courant

Le député Jean-Bernard Émond soutient les banques alimentaires de la région

Cette semaine, le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a effectué une tournée des organismes de la région offrant de l’aide alimentaire aux plus vulnérables, en ces temps de crise.

Tout en respectant les consignes de distanciation sociale, le député de Richelieu a remis une contribution financière à chaque organisme, afin de soutenir l’achat de denrées pour la population. Le Centre d’action bénévole du Bas- Richelieu, le Groupe d’Entraide Sorel-Tracy (GEST), la Porte du Passant, le Centre communautaire de Saint-Roch-de-Richelieu et le Carrefour communautaire L’Arc-en-ciel de Saint-Ours ont ainsi reçu la visite du député, qui a profité de l’occasion pour remercier chaleureusement les bénévoles et le personnel, ainsi que pour discuter avec eux des préoccupations du milieu communautaire, en cette période d’incertitude.

« Nous vivons actuellement une situation de jamais vu dans notre région, c’est donc d’autant plus important de se serrer les coudes. Je suis fier du travail exceptionnel de nos organismes et de la réponse de la population qui désire les appuyer en mettant l’épaule à la roue », a mentionné Jean-Bernard Émond. « Je fais écho à l’appel du premier ministre en demandant à tous nos concitoyens qui sont en mesure de le faire de se montrer généreux de leur temps, comme de leurs moyens, en ces moments difficiles. Les Québécois nous ont montré de quoi ils sont capables au cours des dernières semaines. Ce n’est surtout pas le moment de lâcher!
», ajoute le député de Richelieu à l’Assemblée nationale.

L’aide de 5 000 $ octroyée aux organismes communautaires vise à soutenir temporairement les banques alimentaires de la région, dans le cadre de la crise du COVID-19. Un soutien financier additionnel plus substantiel sera disponible au cours des prochains jours.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Il est toujours temps de participer: Écrire chat porte bonheur

Les jeunes auteurs-autrices à la plume prolifique ou qui ont dans leurs tiroirs des histoires qui ne demandent qu’à être lues peuvent encore participer à la 13e édition du concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours ayant pour thème « Écrire chat porte bonheur ».

lire plus
Share This