La Ville de Contrecœur fait un don spécial de 7 500 $ au Centre d’action bénévole de Contrecœur
Le conseil municipal de la Ville de Contrecœur a décidé d’offrir un don spécial de 7 500 $ au Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur. En ajoutant un crédit à leur loyer au Centre multifonctionnel sur une période de 3 mois, cette aide représente un montant de 9 435 $.
« Nous tenions à aider le CAB afin qu’il puisse continuer durant la pandémie à acheter les denrées de base dont il a besoin pour aider les citoyens de Contrecœur en situation de quarantaine en leur fournissant des aliments essentiels, » annonce la mairesse Maud Allaire. Aidons tous ensemble le CAB pour qu’il puisse assurer le maintien de ses services essentiels que sont la popote roulante et les repas congelés, l’aide alimentaire et le dépannage alimentaire ainsi que le transport de petites courses et d’urgences médicales, lance comme appel à la population la mairesse de Contrecœur.
« À l’instar du Marché IGA, Émily et Philip Desmarais qui annonçait récemment la donation de 10 000 $ au CAB, nous invitons les entreprises qui le peuvent, à offrir elles aussi des dons monétaires au Centre d’action bénévole de Contrecœur, » ajoute Maud Allaire.
En recueillant des dons monétaires, le Centre d’action bénévole aidera les personnes fragilisées économiquement durant la pandémie. Alors qu’il est conseillé au public d’acheter des provisions pour deux semaines afin de limiter la propagation du coronavirus, pour des personnes vulnérables qui dépendent des services du CAB, cette consigne est impossible à rencontrer financièrement.
Le CAB accepte les dons alimentaires et les dons monétaires, mais n’accepte pas les dons de vêtements, de vaisselles, de jouets et autres. Compte tenu de la situation, l’organisme demande de garder chez vous ce genre de dons, car ils représentent un RISQUE pour leurs employés et bénévoles. « Le CAB a besoin de votre compréhension. Une fois la pandémie terminée, les bénévoles du CAB seront très heureux de prendre vos dons de vêtements et matériel pour leur donner une seconde vie, » soutient la mairesse Maud Allaire.
La Ville de Contrecœur poursuit ses mesures visant à alléger le fardeau fiscal de ses citoyens et de ses organismes pendant la pandémie. Ainsi, elle offre son soutien à la population à travers diverses mesures dont ce don de 7 500 $ au Centre d’action bénévole; un crédit de loyer durant 3 mois aux organismes du Centre multifonctionnel; l’abolition jusqu’en juin des frais de retard sur le prêt de documents à la bibliothèque; le report du paiement du 2e et du 3e versement de taxes municipales; les frais d’intérêt et pénalité sur les comptes de taxes municipales, les droits de mutation et autres tarifs à 0 % jusqu’en juin.
N’HÉSITEZ PAS À COMMUNIQUER AVEC LE CENTRE D’ACTION BÉNÉVOLE AU 450 587- 8227 OU PAR COURRIEL AU CAB.CONTRECOEUR@VIDEOTRON.CA
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de femmes L’Essentielle: ateliers gratuits
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs.
Le festival Chants de Vielles dévoile le programme des grands concerts de sa 21e édition!
De retour cette année, le festival Chants de Vielles promet une célébration vivante et haute en couleurs qui mettra en valeur le patrimoine musical du Québec, d’Amérique du Nord et de l’Europe en plein cœur du magnifique village de Saint-Antoine-sur-Richelieu en Montérégie!
Bibliothèque Dansereau-Larose: Éducazoo – Spécial évolution
Dans le cadre du 24h de science, la bibliothèque vous invite à une activité unique en compagnie des animaux d’Éducazoo!
Besoin d’un avis juridique: les Québécois.es auront accès à des conseils gratuits les 26 et 27 avril 2025
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d’annoncer la 44e édition de sa Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, de 9 h à 16 h.