Le Contre-courant

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Un message de la mairesse, Mme Chantal Denis

Chers citoyens et citoyennes,

J’espère que vous êtes bien portants et que vous ne subissez pas trop de dommages reliés au coronavirus ou à ses effets collatéraux. Mais s’il y a beaucoup de formes d’aide organisée par nos gouvernements et services publics, nous avons notre part à faire pour garder une force morale et une santé psychologique permettant de vivre ce confinement et tout ce que cela demande.

Si ça ne va pas, il ne faut pas hésiter à partager son malaise. Une oreille attentive peut aider à voir plus claire en soi et à se réorienter. Demandez de l’aide à vos proches. Partageons notre état : en extériorisant notre mal être, nous le percevons différemment.

Soyons à l’écoute, rendons-nous disponible, pour l’autre qui nous interpelle et qui a besoin de parler, de faire la lumière. Cela peut faire une différence énorme dans la vie de quelqu’un. Aussi, respectons nos limites et celles des autres : faisons appel à des ressources spécialisées qui aideront à retrouver la sérénité.

Il existe de petits guides à cet effet que je vous recommande de consulter.

Guide pour notre santé mentale

Guide en cas de deuil 

Guide pour la santé mentale de nos enfants 

Aussi, je le rappelle, il faut continuer le combat contre le virus en ne relâchant pas notre vigilance sur les mesures d’hygiène et de distanciation. C’est très important !

Chantal Denis, mairesse


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This