Le Contre-courant

Photo d’archives

Simon Jolin-Barrette offre du soutien aux organismes de première ligne

Le gouvernement du Québec a bonifié le Programme de soutien à l’action bénévole afin d’aider les organismes qui offrent des services de première ligne dans le contexte de la pandémie de COVID-19. C’est ce qui a permis au député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, monsieur Simon Jolin-Barrette, d’accorder un autre montant à des organisations de la région.

Le 1er avril dernier, le gouvernement du Québec a annoncé une bonification de 10 millions de dollars de son Programme de soutien à l’action bénévole afin que les députés de l’Assemblée nationale puissent encore mieux appuyer les organismes de leur circonscription qui offrent des services de première ligne. C’est de cette façon que Simon Jolin-Barrette a pu offrir une aide supplémentaire à certaines organisations de la Vallée-du-Richlieu. « J’ai ajouté un 20 000$ supplémentaire afin d’aider les organismes de première ligne, comme ceux qui offrent du logement d’urgence, du soutien psychosocial aux familles et encore une fois, les banques alimentaires de la Vallée-du-Richelieu », explique monsieur Jolin-Barrette. Avec ces nouveaux montants, ce sont donc 40 000$ qui ont été offerts par le député jusqu’à maintenant. « D’autres sommes pourraient venir, selon l’évolution de la situation », tient-il à ajouter.

Ces montants s’ajoutent aux 20 millions de dollars annoncés, le 15 avril dernier, par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour soutenir les organismes communautaires. « La situation actuelle est sans précédent et certains organismes sont mis à contribution comme jamais auparavant. Il est important de les soutenir », conclut monsieur Jolin-Barrette.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This