MRC de Pierre-De Saurel
Opérations en sécurité routière
Des policiers de la Sûreté du Québec ont débuté hier des opérations intensives en sécurité routière visant principalement la non-conformité des silencieux des véhicules routiers, des motocyclettes et des cyclomoteurs.
Elles seront réalisées tout au long de la semaine par huit policiers et se elles se tiendront principalement sur le territoire de la MRC Pierre-De Saurel, et aussi des Maskoutains et de Drummondville.
D’ailleurs, tout au long de la période estivale, d’autres opérations similaires auront lieu afin de s’assurer de la conformité des accessoires sur ces types de véhicules routiers.
Lors de ces opérations, les infractions les plus observées sont généralement des modifications qui peuvent en modifier la stabilité et la vitesse en plus d’augmenter le niveau sonore.
Puisque les déplacements sont plus nombreux en période estivale et de vacances, le respect des règles de circulation et de la signalisation est primordial pour la sécurité de tous les usagers de la route, que ce soit les automobilistes, les motocyclistes, les cyclistes et les piétons.
Pour plus d’information sur les équipements requis et conformes, les citoyens sont invités à consulter le site de la SAAQ.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Municipalité de Calixa-Lavallée: Marché de Noël
Entrez dans la magie des Fêtes en visitant le Marché de Noël. Vous y trouverez des produits d’art et d’artisanat, des produits agro-alimentaires locaux qui sauront faire plaisir aux gens que vous aimez.
Réaction de la Table des préfets et élus de la Couronne Sud à la mise à jour économique du gouvernement du Québec sur le transport collectif
La Table des préfets et élus de la Couronne Sud (TPECS) prend acte de l’annonce du gouvernement du Québec concernant un financement de 879,6 millions de dollars pour les sociétés de transport collectif, visant à combler une partie du manque à gagner entre 2025 et 2028.
La Ville de Contrecœur invite la population à se mobiliser pour les tout-petits
Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 18 au 24 novembre prochain, la Ville de Contrecœur se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société.
CISSS de la Montérégie-Est: séance publique d’information annuelle
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est convie la population à sa séance publique d’information annuelle le lundi 25 novembre prochain, dès 16 h, à la Salle Gilles-Dufault de l’Hôpital Pierre-Boucher (1333, boulevard Jacques-Cartier, Longueuil).