Sélectionner une page

Le Contre-courant

L’école secondaire le Carrefour rend hommage à ses finissants

C’est avec beaucoup d’émotion que le 23 juin dernier, les finissants et finissantes de la cohorte 2020 de l’école secondaire le Carrefour, ont reçu tous les honneurs grandement mérités et les félicitations des membres du personnel pour leur fin de parcours secondaire.

Préparé depuis des semaines par des membres du personnel avec la collaboration d’élèves du comité du bal, l’événement haut en couleur a permis aux finissants de boucler la fin d’une étape très importante dans leur cheminement scolaire et ainsi de poursuivre les différentes voies qu’ils envisagent pour l’automne.

Plus de 150 élèves ont répondu à l’invitation et ont été accueillis par Madame Nancy Sirois, directrice de l’école secondaire le Carrefour et Monsieur Éric Duguay, directeur adjoint de la 5e secondaire.

Chaque élève a signé la grande mosaïque puis ils ont déambulé à travers une haie d’honneur de membres du personnel les acclamant haut et fort pour leurs accomplissements avant de recevoir l’album signé par les membres du personnel et l’attestation de fin d’études.

Puis, sous le regard de leurs parents comblés de fierté, les diplômés ont reçu leur mortier qu’ils ont glorieusement lancé pour la photo officielle comme le veut la tradition, et ce dans un magnifique décor floral offert pour l’occasion par le Centre Jardin Varennes.

Au terme de cette magnifique journée, tous les membres du personnel de l’école secondaire le Carrefour se joignent à Madame Sirois et Monsieur Duguay pour exprimer aux finissants et finissantes leur entière confiance en leur réussite et souhaiter bon succès à tous dans les projets qu’ils entreprendront.

Il est possible de revoir les vidéos diffusés en direct sur la page Facebook de l’école secondaire le Carrefour.

Bonnes vacances à tous les élèves!

L’école secondaire le Carrefour située dans la Ville de Varennes assure des services éducatifs de la 1re à la 5e secondaire. Elle accueille plus de 1 100 élèves et les accompagne pour atteindre leur plein potentiel.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This