Contrecoeur
Retour de la fin de semaine des ventes-débarras les 12 et 13 septembre
Chaque année, la Ville de Contrecœur organise deux fins de semaine de ventes-débarras qui se tiennent au printemps et à l’automne.
Les ventes du printemps n’ont pu avoir lieu en raison de la pandémie et jusqu’à tout récemment, celles de l’automne étaient également annulées. Cependant, la Direction de la santé publique autorise maintenant la tenue de ce type d’événement à condition que les normes sanitaires soient respectées.
Donc, il y aura les 12 et 13 septembre, du samedi matin au dimanche soir, une fin de semaine dédiée aux ventes-débarras, et ce, sans qu’aucun permis ne soit requis.
Comme par les années passées, si vous le désirez, vous pourrez vous inscrire d’ici le 10 septembre sur une liste indiquant les adresses où se tiendront les ventes-débarras. À compter du 11 septembre, cette liste sera publiée sur notre site Internet à la page suivante.
En raison de la pandémie, des mesures sanitaires particulières doivent être respectées, et ce, pour la sécurité de tous :
- maintenir en tout temps la distanciation de 2 mètres et poser cette affiche qui rappelle cette règle – (si vous ne pouvez pas imprimer cette affiche, des exemplaires seront disponibles gratuitement au comptoir de la réception de la mairie jusqu’au vendredi 11 septembre, midi);
- se désinfecter les mains régulièrement et nettoyer les surfaces fréquemment touchées;
- éviter de manipuler les objets inutilement;
- mettre du gel désinfectant à la disposition des visiteurs;
- le port du masque ou du couvre-visage est recommandé ou obligatoire lorsque la distanciation n’est pas possible;
- prévoir un trajet et une file d’attente pour faciliter la circulation;
- un total de 10 personnes maximum peut se trouver sur votre terrain de résidence;
- autant que possible, la manipulation d’argent devrait être évitée, les virements bancaires sont à privilégier.
Nous vous rappelons que seuls les biens usagés en bon état peuvent être mis en vente.
De plus, vous devez tenir votre vente-débarras sur votre terrain. Il est interdit de s’installer dans un stationnement public ou municipal ou dans un parc pour la tenue de votre vente-débarras.
La Ville demande également aux automobilistes et aux piétons d’être extrêmement prudents durant les fins de semaine de ventes-débarras puisque certains secteurs sont très achalandés, notamment la route Marie-Victorin. Il est donc important de rouler lentement, de se stationner adéquatement et de faire attention avant de traverser la rue.
Pour que votre résidence soit inscrite sur la liste, vous pouvez communiquer avec la réception de la mairie au 450 587-5901 poste 221 ou par courrier électronique à l’adresse : reception@ville.contrecoeur.qc.ca. Si vous avez des questions sur la réglementation des ventes-débarras, nous vous invitons à téléphoner au secrétariat de la Division de l’urbanisme en composant le 450 587-5901 poste 222.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Sûreté du Québec: Opération nationale concertée Partage de la route
Du 25 avril au 1er mai, l’ensemble des services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation…
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Maison de la Famille Joli-Coeur
Le Quartier des affaires est fier de présenter son organisme local membre à l’honneur de la semaine: Maison de la Famille Joli-Coeur, son conseil d’administration et sa directrice générale madame Cindy Mathers.
Le défi des Cubes énergie: des milliers de jeunes partent à l’aventure pour les saines habitudes de vie!
Du 28 avril au 19 mai aura lieu la 17e édition du défi des Cubes énergie.
Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud: transport et logistique sur la Rive-Sud, une Grande Rencontre stratégique pour façonner l’avenir de la région
Le 17 avril dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tenait sa deuxième Grande Rencontre stratégique de la saison, cette fois-ci consacrée aux défis et aux opportunités du transport sur la Rive-Sud.