Sélectionner une page

Le Contre-courant

Le Centre de services scolaires des Patriotes collabore avec la Santé publique pour des situations de COVID dans deux de ses écoles

Au Centre de services scolaire des Patriotes, quatre cas de COVID-19 ont été confirmés dans deux de ses établissements cette semaine, soit deux personnes à l’école du Parchemin à Carignan et deux autres à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville.

Le CSS des Patriotes et les deux écoles travaillent en étroite collaboration avec la Santé publique qui a pris en charge le suivi de chacun des cas diagnostiqués. La démarche est la suivante : lorsqu’un établissement est informé qu’un employé, un parent d’élève ou un élève a reçu un résultat positif à la COVID-19, l’école communique aussitôt avec la Santé publique qui débute un processus d’enquête.

Celle-ci valide auprès de l’école quelles sont les mesures sanitaires mises en place et entame le processus de traçage des personnes qui pourraient avoir été en contact. Avec ces informations, la Santé publique évalue le niveau de risque pour les élèves et le personnel de l’école. Elle communique alors avec les personnes qui ont été en contact étroit avec les personnes diagnostiquées et fournit à l’école les communications à transmettre aux parents et aux membres du personnel.

École du Parchemin

La Santé publique a communiqué avec toutes les personnes qui pourraient être à risque et tous les parents et les membres du personnel ont été informés par l’école. Aucune classe n’a été fermée temporairement.

École secondaire De Mortagne

En début de semaine, la Santé publique a procédé au retrait préventif de 20 élèves qui bénéficient actuellement d’un soutien pédagogique à distance. Malgré qu’il n’y ait pas de nouveaux cas diagnostiqués à l’école, la Santé publique a décidé de retirer aujourd’hui de l’école, par mesure préventive, 76 nouveaux élèves qui auraient pu être en contact avec l’un des deux cas diagnostiqués. Parmi ces élèves se trouvent également des jeunes de l’école orientante l’Impact à Boucherville. La Santé publique communiquera au cours des prochaines heures avec les parents de ces élèves. Ces élèves pourront également bénéficier d’un service de soutien pédagogique.

Rappelons que depuis le début de la crise sanitaire, tous les établissements scolaires du CSS des Patriotes appliquent avec rigueur les règles de désinfection et de distanciation sociale, ainsi que le port d’équipement de protection individuelle tel que prévu par la CNESST et le Plan de la rentrée 2020 du gouvernement du Québec.

Le Centre de services scolaire des Patriotes assure des services éducatifs à la population de 21 municipalités situées en Montérégie en outillant et soutenant un réseau de 69 écoles et centres de formation accueillant 34 717 élèves


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This