Sélectionner une page

Le Contre-courant

Le 1er octobre 2020 – Journée internationale des aînés
Les aînés, moteur de nos communautés

À l’occasion de la Journée internationale des aînés, la FADOQ – Région Richelieu-Yamaska tient à souligner la contribution exceptionnelle qu’apportent les aînés dans nos communautés.

Chaque aîné est unique par ses connaissances, ses expériences, sa créativité et sa participation à la société. Chaque aîné a contribué à bâtir notre société et continue d’y contribuer encore dans nos foyers, nos communautés et nos lieux de travail.

Au cours des derniers mois et plus particulièrement au moment du confinement, nous avons été à même de constater l’apport important de leur implication dans notre société en tant que parents, grands-parents, proches aidants, collègues de travail et bénévoles, notamment.

Il est essentiel de démontrer du respect et de la reconnaissance aux personnes âgées qui nous entourent. Il existe de nombreuses façons de les remercier pour tout ce qu’ils font et de leur démontrer à quel point ils sont appréciés.

La FADOQ – Région Richelieu-Yamaska rappelle, plus que jamais, que nous devons souligner l’importance des personnes aînées dans nos communautés, d’améliorer leurs conditions de vie et contribuer à bâtir une société meilleure, inclusive, exempte d’âgisme et à laquelle elles participent pleinement.

La mission de la FADOQ – Région Richelieu-Yamaska est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. Elle défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Elle leur offre plusieurs programmes, services et activités, ainsi qu’une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs physiquement et intellectuellement.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This