Sélectionner une page

Le Contre-courant

Le député Jean-Bernard Émond annonce un soutien de 3,3 M$ pour atténuer les impacts financiers de la pandémie des 16 municipalités de la circonscription de Richelieu

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond est fier d’annoncer qu’une aide financière de 3 303 197 $, financée à parts égales entre les gouvernements du Québec et du Canada, sera octroyée aux 16 municipalités de la circonscription de Richelieu.

Grâce à cette aide, les administrations municipales pourront couvrir directement leurs dépenses occasionnées par la pandémie, comme les hausses de coûts liées à la sécurité publique, aux adaptations de bâtiments, à l’opération de camps de jour municipaux et aux processus démocratiques dans les municipalités (conseils municipaux, élections partielles et générales). Ce soutien vise également à compenser les pertes de revenus des municipalités, comme les revenus de permis, des droits sur les mutations immobilières, des amendes et pénalités et des stationnements.

« Nos municipalités ont été durement touchées par la crise sanitaire. L’aide financière que nous annonçons aujourd’hui démontre la volonté de notre gouvernement de limiter les impacts financiers de la COVID-19 sur les municipalités du Québec et, ultimement, sur les citoyens », déclare le député Jean-Bernard Émond.

« Depuis le début de la pandémie, notre gouvernement est à l’écoute des besoins des municipalités. Nous mettons de l’avant le soutien nécessaire afin qu’elles puissent être en mesure de s’adapter à la situation et de continuer d’offrir des services de qualité aux citoyennes et aux citoyens. C’est une somme considérable que nous consacrons maintenant à la disposition de toutes les municipalités du Québec. Elles seront ainsi mieux outillées pour faire face à la COVID-19, tout en se préparant à contribuer activement à la reprise économique. Au bout du compte, c’est l’ensemble des collectivités qui bénéficiera de cette initiative », mentionne la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

« Cette aide financière importante donnera davantage de flexibilité et de prévisibilité aux municipalités. Cela permettra d’éviter des hausses du fardeau fiscal des particuliers et des entreprises ou des réductions de services », ajoute le ministre des Finances, Eric Girard.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This