Sélectionner une page

Le Contre-courant

Cet automne, on se donne rendez-vous pour sauver des vies à la collecte de sang de Contrecœur

Profitez de l’arrivée de cette nouvelle saison pour planifier votre prochain don.

1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour, afin de garantir un niveau de réserve optimal, même en temps de pandémie.

Héma-Québec fait face à cette situation et adapte ses pratiques, afin de faire du don de sang une expérience sécuritaire qui permette de sauver des vies.

Héma-Québec déploie de nombreuses mesures sur l’ensemble des sites de collecte, notamment des contrôles de l’accès aux sites de collecte avec prise de température des donneurs et des bénévoles, des mesures de désinfection supplémentaires et une organisation logistique des collectes revue afin de respecter les mesures de distanciation.

Il est également nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte en contactant le 1 800 343-7264 (SANG) ou en écrivant à jedonne@hema-quebec.qc.ca.

La ville de Contrecœur invite toute personne qui souhaite faire un don de sang à réserver sa place à la collecte de sang qui se tiendra le mercredi 28 octobre entre 13 h et 19 h, au Centre multifonctionnel situé au 475, rue Chabot à Contrecœur. L’objectif de cet évènement est de 75 donneurs. Soyez nombreux à prendre rendez-vous!


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This