Sélectionner une page

Le Contre-courant

Budget 2021-2022
Plusieurs bonnes nouvelles pour la circonscription de Borduas

Communiqué – Le député de Borduas et ministre de la Justice, M. Simon Jolin-Barrette, accueille avec enthousiasme le budget et le budget de dépenses déposés le 25 mars par le ministre des Finances, M. Eric Girard. Plusieurs des mesures et sommes annoncées par le gouvernement permettront à M. Jolin-Barrette de déployer ses dossiers ministériels, sans compter que de nombreux projets inscrits au Plan des infrastructures québécoises paveront la voie à une relance économique forte et durable dans la région.

En plus du 83 millions de dollars annoncé pour favoriser l’accès au système judiciaire, monsieur Jolin- Barrette se montre satisfait de l’enveloppe de 108 millions de dollars affectée à la réforme de l’indemnisation des victimes d’actes criminel. Également responsable de la Langue française, monsieur Jolin-Barrette compte déposer prochainement à l’Assemblée nationale un projet de réforme de la Charte de la langue française. Dans son budget, le gouvernement a d’ailleurs réservé 104 millions de dollars d’ici cinq ans pour sa mise en œuvre.

La circonscription de Borduas n’est pas en reste puisque plusieurs projets qui verront le jour dans la région sont inscrits au Plan québécois des infrastructures 2021-2031. C’est le cas des écoles primaires d’Otterburn Park et de Beloeil/McMasterville/Saint-Mathieu-de-Beloeil, de l’élargissement de l’autoroute 20 entre Sainte-Julie et Beloeil, ainsi que de la maison des aînés à Beloeil. D’ailleurs, la Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure, adoptée en décembre dernier, permettra de démarrer plus rapidement ces deux derniers projets.

Le budget présenté hier fait également la part belle au secteur agricole, un secteur qui revêt une grande importance dans la région en raison du grand nombre de fermes qu’on trouve sur le territoire. L’agriculture présente actuellement un excellent potentiel de croissance, en raison de l’intérêt accru des consommateurs pour la saine alimentation, pour les produits locaux et pour la production biologique. Afin de tirer parti de ce contexte favorable au développement et à la croissance, ce sont 295 millions de dollars de ressources additionnelles sur six ans qui ont été annoncés pour le développement de ce secteur.

Toujours pour appuyer le développement des différentes régions, le gouvernement a également annoncé une bonification de 680 millions de dollars sur cinq ans du soutien apporté aux municipalités pour entretenir et améliorer leur réseau routier local.

Citations :

« Depuis un peu plus d’un an, le gouvernement a mobilisé des ressources considérables pour gérer la crise sanitaire qui nous a tous ébranlés et pour soutenir la population et les entreprises. Nous poursuivons nos efforts dans ce budget qui propose plusieurs mesures porteuses qui ramèneront le Québec sur la trajectoire de la croissance qui le caractérisait jusqu’au début de 2020. »

Eric Girard, ministre des Finances

« Comme l’ensemble de mes collègues, j’appuie favorablement ce budget qui permettra non seulement à l’économie du Québec de reprendre sa pleine vitalité, mais aux régions comme celle de la Vallée-du- Richelieu d’accueillir de nouveaux projets et de nouvelles mesures qui sauront améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens. »

Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de la Justice, ministre responsable de la Langue française et ministre responsable de la Montérégie

Lien connexe :

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Canard’O 2021: dévoilement de la programmation

Le Canard’O revient en force cette année avec plus de 60 exposants! Profitez-en pour découvrir des entreprises locales et encouragez les commerçants de la région le samedi 9 octobre prochain de 11 h à 16 h sur la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la rue Hurteau.

lire plus
Share This