Ouverture d’un bureau d’accueil touristique (BAT) à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu
La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu annonce l’ouverture de son nouveau bureau d’accueil touristique, dans ses locaux, situés dans l’ancien presbytère, au 886, rue St-Pierre, à Saint-Roch-de-Richelieu.
Il sera ouvert les fins de semaine du 1er mai au 13 juin de 13h à 16 h et dès le 18 juin jusqu’à la fête du Travail du mercredi au dimanche de 10h à 17h.
Le bureau d’accueil touristique de Saint-Roch-de-Richelieu sera un point de référence pour les citoyens et un lieu d’accueil pour les visiteurs. L’endroit proposera une foule d’informations liées aux activités récréotouristiques, culturelles, sportives et de plein air qui se dérouleront dans les environs de la municipalité. Une carte touristique de Saint-Roch-de-Richelieu a aussi été créée, grâce à de nombreux partenaires locaux, afin de mettre en valeur les entreprises de la municipalité.
La présidente de la Maison de la culture, madame Myriam Arpin, mentionne que le nouveau bureau d’accueil touristique sera un complément à ce qu’offre déjà l’organisme : « Dorénavant, en plus de découvrir les diverses expositions en cours, la boutique cadeaux de nos artisans locaux, notre café des artistes avec des boissons chaudes et froides ainsi que des crèmes glacées, les visiteurs auront la possibilité de recevoir des renseignements touristiques. Nous sommes situés au cœur du village de Saint-Roch, tout près du Camping Domaine des Érables et à moins de 4 km du Lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours. Nous sommes la première municipalité de la MRC de Pierre-De Saurel que les gens rencontrent en arrivant de Montréal, par l’autoroute 30, ou en arrivant par la 133, à partir de la Vallée-du-Richelieu. C’était donc important, pour nous, de bien accueillir les nombreux touristes qui passent par notre municipalité en nous alliant avec Tourisme Montérégie et Tourisme Québec ».
Roxanne Dugas, directrice générale de Tourisme région Sorel-Tracy souligne positivement cet ajout pour la région : « Pour les visiteurs dans notre région, c’est une valeur ajoutée à leur expérience. Le contact humain avec des citoyens de la place demeure encore aujourd’hui bien important pour les visiteurs qui recherchent des expériences authentiques. Les services de renseignements touristiques de la Maison de culture de Saint-Roch-de-Richelieu s’ajoutent à ceux que nous offrons à la Maison des gouverneurs à Sorel-Tracy pour ainsi être très complémentaires. Je suis bien heureuse de la collaboration de nos deux organisations ! »
Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu : « Grâce au dynamisme de l’équipe de la maison de la culture de Saint-Roch de Richelieu, l’offre de service augmente et à compter de la période estivale 2021 un service d’accueil touristique sera offert sur place. Les visiteurs pourront facilement obtenir de l’information concernant les activités culturelles, de loisirs et touristiques dans la région. Félicitation a toute l’équipe de la maison de la culture de Saint-Roch de Richelieu! »
C’est donc avec beaucoup de fébrilité que la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu débute son été 2021. Toutes les mesures sanitaires seront respectées, telles que le lavage de mains et la distanciation physique. Pour de plus amples informations, pour la programmation complète des activités et des expositions pendant la belle saison, rendez-vous sur la page Facebook de l’organisme.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.
Les 4 contes du Richelieu
Tout a débuté en 2015 quand la M.R.C. Pierre-De-Saurel lui a commandé un récit sur le village de St-Roch-de-Richelieu, le passeur est né, l’histoire de Élie et Laurencia qui créent le premier traversier.
Capacité accrue pour l’ESIP et ajout de nouveaux effectifs grâce à une subvention
Fort de son efficacité démontrée depuis sa mise en œuvre, le projet de l’Équipe de soutien à l’intervention psychosociale (ESIP) bénéficie aujourd’hui d’une bonification majeure.