Sélectionner une page

Le Contre-courant

Des premiers pas réussis pour la forêt nourricière de Saint-Roch-de-Richelieu

Selon Jo-Ann Le Bouthillier du Carrefour communautaire Saint-Roch-de-Richelieu, le 12 juin dernier fut un véritable succès! En effet, le Carrefour organisait une journée de plantation pour la première forêt nourricière de la municipalité.

«Ce fut une réussite! Nous avons eu plus que 40 bénévoles, adultes et enfants étaient au rendez-vous. Ils ont travaillé ensemble pour que ce beau projet prenne vie», nous dit Mme Bouthillier.

Cette dernière nous dit du même souffle que les travaux vont se continuer le 19 juin prochain.

Rappelons au bénéfice de tous que ce projet a pour objectif de dynamiser et diversifier le potentiel du parc Raymond-Perron en créant une forêt nourricière pour la communauté. Cet aménagement comestible, appelé «jardin-forêt», sera composé d’arbres et d’arbustes fruitiers et plantes comestibles utiles à l’écosystème.

Plus d’information ici.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Contrecoeur: Les Jeudis Fermiers animeront le centre-ville

Les Jeudis Fermiers se déplaceront pour le reste de la saison au centre-ville de Contrecœur! Le nouveau site sera situé dans le stationnement du Lily Gourmande (606, rue Saint-Antoine) et permettra d’animer ce secteur de Contrecœur comptant de nombreux commerces tout en le rapprochant de son futur emplacement.

lire plus
Share This