
Des premiers pas réussis pour la forêt nourricière de Saint-Roch-de-Richelieu
Selon Jo-Ann Le Bouthillier du Carrefour communautaire Saint-Roch-de-Richelieu, le 12 juin dernier fut un véritable succès! En effet, le Carrefour organisait une journée de plantation pour la première forêt nourricière de la municipalité.
«Ce fut une réussite! Nous avons eu plus que 40 bénévoles, adultes et enfants étaient au rendez-vous. Ils ont travaillé ensemble pour que ce beau projet prenne vie», nous dit Mme Bouthillier.
Cette dernière nous dit du même souffle que les travaux vont se continuer le 19 juin prochain.
Rappelons au bénéfice de tous que ce projet a pour objectif de dynamiser et diversifier le potentiel du parc Raymond-Perron en créant une forêt nourricière pour la communauté. Cet aménagement comestible, appelé «jardin-forêt», sera composé d’arbres et d’arbustes fruitiers et plantes comestibles utiles à l’écosystème.
Plus d’information ici.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.
L’hiver n’attend pas : prenez une longueur d’avance et installez vos pneus dès maintenant
Avec le mercure qui descend, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Société de l’assurance automobile du Québec et CAA-Québec vous invitent à agir avec prudence : vérifiez l’état de vos pneus d’hiver et prenez rendez-vous sans tarder pour les faire installer avant le 1er décembre.








