Sélectionner une page

Le Contre-courant

MRC de Pierre-de-Saurel
La Coop J.E.T. vous offre ses services

Pour une 31e année consécutive, la Coop J.E.T. (Coopérative Jeunesse Entreprenante et Travaillante) offrira ses services aux résidents de la MRC de Pierre-de-Saurel. Parrainée par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel, la Coop d’initiative à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) regroupe des jeunes âgés entre 12 et 17 ans qui durant un été travaillent à la promotion et à la mise en œuvre de leur coopérative.

Qu’est-ce que la Coop J.E.T ?

Fondée en 1991, la Coop J.E.T. permet aux jeunes d’en apprendre davantage sur le modèle coopératif et de développer des caractéristiques entrepreneuriales, telles que l’autonomie, la confiance en soi, la débrouillardise, l’initiative et le leadership. Aussi, ils font l’expérience de divers travaux par le biais des contrats obtenus. Les travaux qu’ils exécutent sont souvent manuels tels que la tonte de gazon, l’entretien ménager ou la peinture. Outre les multiples apprentissages ciblés, le projet Coop d’initiative à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) est une véritable expérience citoyenne. La Coop J.E.T. est un lieu de prise en charge, une occasion unique pour les jeunes entrepreneurs et entrepreneuses de s’approprier les opérations liées à la création et à la gestion de leur propre coopérative.

Le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) est rendu possible grâce au Fonds étudiant II qui, à titre de partenaire financier majeur, assure notamment le salaire et la formation des coordonnateurs partout au Québec. Il est déployé avec la collaboration du service entrepreneuriat coopératif du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité et le mouvement Desjardins.

Faites affaires avec la Coop J.E.T. cet été !

Appelez-nous au 450-743-1441, poste 206 ou écrivez-nous à l’adresse coop.jet@hotmail.com pour une demande de soumission. Il nous fera plaisir de vous répondre.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Canard’O 2021: dévoilement de la programmation

Le Canard’O revient en force cette année avec plus de 60 exposants! Profitez-en pour découvrir des entreprises locales et encouragez les commerçants de la région le samedi 9 octobre prochain de 11 h à 16 h sur la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la rue Hurteau.

lire plus
Share This